Le PSG accepte enfin de libérer Ancelotti

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Carlo Ancelotti a obtenu gain de cause. Le club de la capitale va rompre son contrat, permettant ainsi à l'Italien de rallier le Real Madrid.

Une main de fer dans un gant de velours. Quand Carlo Ancelotti veut quelque chose, il l’obtient. Sans créer le scandale. L’entraîneur italien a annoncé qu’il voulait partir du PSG à l’issue du dernier exercice ? Il va obtenir gain de cause après un bras de fer à distance avec les dirigeants parisiens qui aura duré plusieurs semaines. Selon Le Parisien, le PSG va accepter de libérer Ancelotti de sa dernière année de contrat. Hier, un agent proche du club nous confiait qu’Ancelotti devait se rendre à Paris pour résilier son bail.

La suite après cette publicité

Cela sera effectif dans les prochaines heures, au plus tard dans les prochains jours. Paris a donc choisi de ne pas se mettre en travers du chemin de l’Italien, respectant les usages en cours dans le monde du football. Les deux parties sont donc déçues de cette drôle de fin mais restent en bons termes. Pour accepter de laisser filer son entraîneur, le club de la capitale voulait déjà connaître le nom de son futur technicien. Car à l’instar du Real Madrid, beaucoup de dossiers sont bloqués par l’incertitude sur le nom du futur technicien.

À lire PSG : Zoumana Camara met les choses au clair sur son avenir

Hier soir, deux noms se détachaient : Guus Hiddink, dont la prolongation de contrat avec l’Anzhi ne s’apparente pas à un obstacle infranchissable, et Michael Laudrup, l’actuel entraîneur de Swansea sous contrat jusqu’en 2015. L’un de ces deux hommes serait donc tout proche de s’engager, permettant ainsi au PSG d’annoncer le départ d’Ancelotti et le nom de son successeur dans la foulée. Il sera temps ensuite de reprendre le flambeau sur le marché des transferts, où Monaco impose son rythme.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité