Le PSG réfléchit au recrutement d'un attaquant pour janvier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Romelu Lukaku Menama @Maxppp

La blessure d'Edinson Cavani, même a priori plutôt légère, force à se reposer la question d'une doublure de qualité pour le PSG, alors que Jesé n'est pas un véritable numéro 9. En Angleterre, la rumeur Romelu Lukaku fait son retour.

Une grimace, la main se touchant l’arrière de la cuisse et un remplacement quasi-immédiat. Contre Rennes dimanche soir, Edinson Cavani a enchaîné les actes que tout entraîneur redoute. Blessure musculaire, claquage, contracture ? L’attaquant est malgré tout parti en Uruguay, pour la trêve internationale, où il y suivra un programme de soins. Si le PSG est optimiste quant à la rapidité de la guérison, il sait qu’il n’a guère de choix pour remplacer son matador, avec le seul Jesé, toujours muet face au but cette saison.

La suite après cette publicité

Ce qui pose la question du recrutement d’un attaquant lors du prochain mercato hivernal. Le PSG doit-il craquer en janvier ? Selon Le Parisien, c’est non, puisqu’il titre « Pourquoi le PSG ne veut pas recruter d’attaquant » dans ses pages sports, mentionnant notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, qui disait il y a dix jours : « on n’a pas besoin d’un attaquant supplémentaire au mercato ». De plus, le marché hivernal n’offre généralement pas beaucoup de choix. L’ancien directeur sportif de Liverpool Damien Comolli glisse : « oui, on va proposer au PSG Jackson Martinez et Graziano Pellè qui ne sont pas contents en Chine, ou des mecs qui ne jouent pas. Mais est-ce que ça va renforcer Paris ? »

À lire BVB-PSG : les notes du match

La rumeur Lukaku de retour

Pourtant, les échos sont différents dans d’autres pays. Et qui sait si Paris ne cache pas habilement son jeu dans l’optique de réaliser un coup d’envergure lors du mercato hivernal ? Ainsi, selon le Daily Mirror, le club francilien est prêt à tester la solidité d’Everton en formulant en janvier une offre d’envergure pour Romelu Lukaku, l’attaquant des Toffees. L’international belge a inscrit 7 buts en 9 titularisations et une entrée en jeu cette saison en Premier League. Des statistiques très satisfaisantes.

La suite après cette publicité

Evidemment, il est délicat d’imaginer Everton, actuel 7e de Premier League, lâcher son meilleur atout offensif. Il faudrait donc une somme assez extravagante pour mener à bien un tel dossier. Le PSG sera-t-il prêt à une telle folie ? Le Daily Mirror le pense, contrairement aux observateurs français. Evidemment, si Cavani se blesse avant la trêve hivernale pour une longue durée, et que Jesé ne trouve toujours pas le chemin des filets, il y aura moins de questions à se poser…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité