Le PSG s'active pour prolonger Thiago Motta mais...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Satisfait du rendement de Thiago Motta en cette fin de saison, le PSG est décidé à prolonger son milieu de terrain. Mais il va devoir se montrer convaincant...

Critiqué et annoncé mécontent de son traitement en première partie de saison, Thiago Motta a su renverser la situation. Auteur de dernières sorties éblouissantes, le milieu de terrain est redevenu ce joueur indispensable au PSG. Les louanges proférées par les Laurent Blanc – « il est l'ADN du PSG » – et le président al-Khelaïfi – « il fait un travail formidable, c'est un très grand joueur » – ont confirmé ce constat. En même temps qu'elles ont donné le positionnement du club francilien face au joueur.

La suite après cette publicité

Le PSG a bien l'intention de prolonger Motta, en fin de bail en 2016, et Le Parisien le confirme aujourd'hui en révélant qu'un rendez-vous entre Olivier Létang, directeur sportif adjoint, et Alessandro Canovi, représentant de l'international transalpin, est programmé pour cette semaine. Les discussions s'amorcent pour un nouveau contrat, mais rien ne dit qu'il sera signé : si le clan Motta a bien accueilli les compliments, qui répondaient directement à un désir de reconnaissance exprimé l'hiver dernier, il attend encore d'autres choses du PSG.

À lire JT Foot Mercato : Luis Enrique ne lâche pas Randal Kolo Muani

Un contrat plus long et un salaire plus élevé en premier lieu. L'ancien interiste émarge à 530 000€ mensuels, moins que certains de ses partenaires qu'il souhaiterait bien rejoindre en termes d'émoluments – Matuidi perçoit lui 770 000€. Et qu'on se le dise, Motta ne cèdera pas. Comme l'explique Le Parisien, il reste attentif aux intérêts qui lui sont manifestés, et n'exclut toujours pas un départ. Le PSG devra donc sortir de solides arguments.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité