> > > Lille obligé de laisser la porte ouverte pour Thauvin

Lille obligé de laisser la porte ouverte pour Thauvin

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le président Michel Seydoux a tenté une nouvelle fois de mettre un terme au feuilleton Thauvin. Mais à quelques jours de la clôture du marché, il ne peut exclure un départ de son joueur.

  • A+
  • A-
Thauvin se présentera-t-il à l'entraînement ?
Thauvin se présentera-t-il à l'entraînement ?
©Maxppp

On pensait le feuilleton terminé avec la première apparition de Florian Thauvin à l’entraînement avec Lille. Même les supporters ont gardé leur rancœur de côté pour applaudir leur recrue rebelle. Mais voilà, l’OM ne baisse pas les bras et accentue son pressing sur le LOSC, pendant que le joueur tente le forcing auprès de ses dirigeants. Il aurait ainsi expliqué au président Seydoux, selon Canal Plus, qu’il ne s’entraînerait plus tant que l’affaire ne serait pas réglée.

Interrogé par lequipe.fr, Michel Seydoux a répondu à cette rumeur. « La reprise est fixée demain mardi. Lui ne m’a rien signifié et je ne sais pas si cette menace vient vraiment de lui. J’ai l’impression qu’il est victime de l’influence du fameux « Tonton » (Adil, son conseiller, NDLR). La première victime, c’est lui », a-t-il assuré. « Il y a de la déstabilisation, c’est certain. Encore une fois, je n’ai pas l’impression que ça soit la faute de Florian. Son comportement est forcément guidé par quelqu’un. Ce sont ses conseillers », a-t-il poursuivi. Conseillers ou pas, le dossier est toujours ouvert malgré la fermeté affichée par Seydoux depuis le début du mercato.

Pour autant, le président du LOSC n’affirme pas que Thauvin jouera bel et bien un jour sous le maillot lillois en Ligue 1. « Je n’ai pas de boule de cristal. Je pense que si Florian arrive à ne plus être sous-influence, ça sera un formidable footballeur. Et on fera tout pour le mettre dans les meilleures conditions. À moins qu’il y ait une offre hallucinante – et je ne vois pas pourquoi elle arriverait parce qu’il faut rester raisonnable – Florian sera un joueur du LOSC à 99,9%. Laissez-moi le 0,1% d’aléas… » Un pourcentage en guise d’ouverture pour l’OM ? S’il n’est pas résigné à le perdre, Seydoux ne peut toujours pas écarter un départ...

Fiches joueurs
Florian ThauvinF. Thauvin6 Matches2 Buts
Fiches clubs
LilleLilleFRA
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 03/09/2014, il est 08H59 et vous consultez la page : Lille obligé de laisser la porte ouverte pour Thauvin