Lorient : Jordan Ayew pousse un coup de gueule et va au clash !

Par Khaled Karouri
2 min.
Lorient Jordan Ayew @Maxppp

Jordan Ayew est agacé ! Face aux demandes formulées par le FC Lorient pour le laisser partir à Aston Villa, l'attaquant craque, et va au clash avec ses dirigeants.

Il est de notoriété publique que Jordan Ayew n'est pas homme à manier la langue de bois. L'attaquant ghanéen n'a ainsi jamais hésité à exprimer publiquement ses doutes et ses états d'âme, quitte à critiquer avec véhémence ses équipiers. Eh bien voilà que le Black Star remet ça. En cause cette fois-ci, son transfert. Vous le savez depuis hier, Aston Villa s'est mis en tête de recruter l'avant-centre, pour en faire le digne successeur d'un Christian Benteke parti pour Liverpool.

La suite après cette publicité

Face à l'intransigeance du FC Lorient, qui a mis la barre haut pour discuter d'un transfert, l'ancien Marseillais sort de ses gonds dans les colonnes de L’Équipe : « C’est incompréhensible. On disait que je pouvais partir pour 10 ou 12 M€, mais voilà qu’ils demandent dix millions, mais en livres, plus deux millions de livres de bonus. Ce qui fait environ dix-sept millions d’euros ! C’est du n’importe quoi. Cette réunion (avec le vice-président Alex Hayes, et le directeur sportif Christophe Le Roux, Ndlr) s’est très mal terminée. Je me suis vraiment énervé. Mais c’est incroyable ce qu’on me fait ! »

À lire C4 : Ayoub El Kaabi envoie l’Olympiacos en finale face à la Fiorentina

Meurtri, le frère d'André Ayew en a assez, et vit très mal la situation, comme il le confirme ensuite : « C’est fini pour moi. Ils m’ont acheté 5 M€ et ils me bloquent. Aujourd’hui, je suis à Birmingham, je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d’avis. (…) En tout cas, je ne vais plus à l’entraînement. C’est terminé pour moi. C’est vrai que j’ai un contrat, mais j’ai fait une belle année (12 buts en 31 matches de L1), ils font une belle plus-value et vous ne pouvez pas changer les règles du jeu comme ça. Dans ma tête, de toute façon, je suis parti », conclut-il. Ambiance...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité