Mapou Yanga-Mbiwa serait d'accord avec une écurie de Ligue 1 !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Newcastle United Mapou Yanga-Mbiwa @Maxppp

Pisté par bon nombre de formations françaises, Mapou Yanga-Mbiwa semble avoir fait son choix. L'ancien Montpelliérain serait tombé d'accord avec l'AS Saint-Étienne sur les termes de son contrat.

Mapou Yanga-Mbiwa est amené à agiter le mercato français. Sur la sortie à Newcastle, où il n’a jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée à l’hiver 2013, le défenseur central fait office de belle affaire aux yeux de nombreux clubs du haut de tableau de Ligue 1. Sa connaissance de l'élite française, les souvenirs de ses performances avec Montpellier, son âge ainsi qu’un prix a priori abordable ont encouragé bon nombre d’écuries de L1 à aller se renseigner auprès des Toons.

La suite après cette publicité

Le RC Lens, l’OM et Bordeaux étaient les clubs annoncés sur les rangs du défenseur de 25 ans. C’est un autre, qui serait en réalité en passe de boucler l’affaire, en l’occurrence Saint-Étienne. Selon The Chronicle, toujours très au fait des coulisses du club du Nord de l’Angleterre, les Stéphanois se seraient d’ores et déjà mis d'accord avec le joueur au sujet des modalités salariales. Une avancée considérable, dans la mesure où d’après le média britannique, ni Lens ni Bordeaux, qui étaient également rentrés en contact avec l’entourage de l’ancien Montpelliérain, n’étaient parvenus à répondre à ses demandes.

À lire L2 : Saint-Etienne perd deux précieux points à Guingamp

Ne resterait donc aux Verts qu’à conclure un accord avec Newcastle, mais à ce sujet aussi, The Chronicle assure que l’affaire est en bonne voie. Les Magpies aimeraient récupérer une partie de leur investissement consenti il y a un an et demi – 8 M€ – mais ils pourraient se contenter de moitié moins selon le média britannique, qui assure quoiqu’il en soit que la formule du prêt pourrait également être souscrite. L’affaire est en bonne voie, Saint-Étienne pourrait « la conclure dans la semaine » et ainsi réaliser un très joli coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité