Mercato : ces joueurs qui ont manqué leur rendez-vous avec la Ligue 1

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Anderson Luis de Abreu Oliveira @Maxppp

Très pauvre en terme de recrues, le mercato hivernal français n'a pas été des plus animés cette année. Pourtant, le championnat hexagonal a bien failli accueillir quelques stars. Nous vous proposons donc, près d'un mois après la clôture du marché, de faire le point sur ces joueurs de renom qui auraient pu fouler les pelouses de Ligue 1.

Mancini (Milan AC)

Le Brésilien appartenant à l'Inter Milan est sans doute le symbole de cet article. Pisté par l'Olympique de Marseille durant les dernières semaines précédant le mercato hivernal, l'ancien Giallorosso s'est fait désirer du côté de la Canebière. Muet face aux appels du pied phocéens, le joueur a finalement préféré rejoindre le Milan AC sous forme de prêt. Un choix qui n'a pas manqué d'énerver les dirigeants marseillais qui ont accusé l'Interiste de faire la sourde oreille et de ne pas avoir joué franc jeu avec l'OM.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Anderson (Manchester United)

Il n'est plus apparu sous le maillot de MU depuis le 19 janvier dernier. Relégué en équipe réserve depuis son clash avec Sir Alex Ferguson, Anderson ne semble pas avoir beaucoup d'avenir à Old Trafford. Lui qui ne compte que 9 titularisations en 13 rencontres de Premier League, le milieu brésilien reste pourtant convaincu qu'il a toujours sa chance chez les Red Devils. L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain ont cependant tenté leur chance en demandant un prêt. En vain.

Jérémy Menez (AS Rome)

Au jeu du « partira, partira pas », Menez est sans doute l'un des meilleurs spécialistes. Irrégulier avec l'AS Rome, l'ancien Monégasque n'a cessé de faire l'objet d'annonces médiatiques contradictoires. Un coup en froid avec son entraîneur, Claudio Ranieri, un coup déclaré comme élément non transférable, le Français aurait pu être une des surprises de la fin du mercato. Pisté notamment par Marseille, c'est le PSG qui a cru pouvoir réaliser l'un des gros coups. Lors du dernier jour, les Franciliens ont proposé près de 10 M€ pour s'offrir le joueur. Mais visiblement le timing n'a pas été bon puisque la Roma a refusé, le club italien n'ayant pas de solutions de rechange pour combler un départ de son milieu de terrain.

Robert Pires (Villarreal)

Il n'a cessé de faire des appels du pied à Lyon, Paris et Saint-Étienne, mais Robert Pires devra patienter jusqu'à la fin de la saison pour envisager un retour en France. À 36 ans, l'ancien international tricolore s'est peut-être fermé tout seul les portes hexagonales. Malgré un âge élevé, l'intéressé aurait en effet réclamé un salaire (environ 200 000€/mois) jugé trop important par ses courtisans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité