Mercato LOSC : ça s'agite autour de Salomon Kalou !

Par Khaled Karouri
2 min.
Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Auteur d'une belle saison avec Lille, Salomon Kalou s'éclate dans le Nord. Mais pour combien de temps ? Telle est la question, la clause de départ du joueur mettant en alerte bon nombre de clubs européens.

« Être dans une équipe qui progresse, ça me fait plaisir. Je savais qu’il y avait un coup à faire avec cette équipe. Maintenant, c’est tôt, le championnat est long, on ne va pas s’enflammer, ça va vite dans les deux sens. Il faut garder la tête sur les épaules, continuer à bosser. On a un coach qui réussit à faire passer son discours, je crois que c’est important dans un groupe ». Le 24 octobre dernier, dans les colonnes de La Voix du Nord, Salmon Kalou affichait sa satisfaction, s'éclatant comme un poisson dans l'eau dans le Lille de René Girard.

La suite après cette publicité

Titulaire indiscutable dans le schéma à deux attaquants mis en place par le technicien arrivé cet été pour remplacer Rudi Garcia, l'international ivoirien rayonne, lui qui en est à six réalisations et deux passes décisives en dix-neuf matches de Ligue 1. Tout réussit donc à l'ancien de Chelsea qui, à 28 ans désormais, parvient à tirer son épingle du jeu de fort belle manière, grand artisan de la troisième place occupée actuellement par les Dogues. Et d'ailleurs, les clubs étrangers ne s'y trompent pas, eux qui gardent un œil attentif sur ses prestations.

À lire Liverpool : Jürgen Klopp valide une piste pour sa succession

Et comme le rapporte Sky Sports, ils sont un paquet à faire les yeux doux au frère de Bonaveture Kalou. En effet, d'après le média anglais, Arsenal, Tottenham, Liverpool, le Milan AC, Galatasaray mais aussi Fenerbahçe en pincent sérieusement pour le natif d'Oumé. Il faut dire que, outre ses prestations, la clause de départ du joueur attise elle aussi les convoitises, puisqu'elle s'élève a priori à seulement 3 M€. La bonne affaire est donc flairée et, selon nos informations, le club de Trabzonspor s'est aussi positionné sur ce dossier, avec une proposition salariale formulée fin décembre à hauteur de 1,8 M€ annuels. Alors, Kalou grand agitateur du mercato ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité