Michy Batshuayi propose un nouvel attaquant pour l'OM

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Seul véritable avant-centre de l'effectif olympien, Michy Batshuayi a déjà une idée en tête pour l'OM. Dans un entretien à SoFoot, il a vanté les mérites de son petit frère, qui évolue à Anderlecht.

L'OM a échoué dans sa quête de numéro 9 durant la fin du mercato. Michy Batshuayi n'aura ni Ben Yedder, ni Matri, ni Berg pour l'épauler ou le suppléer, du moins jusqu'en janvier. Le président Vincent Labrune a déjà assuré qu'il repasserait à l'action lors du marché hivernal. Il prêtera alors peut-être une oreille attentive à son attaquant belge, qui a déjà une idée derrière la tête : ramener son petit frère, Aaron Ieya Iseka, sur la Canebière.

La suite après cette publicité

« Je regarde la plupart de ses matchs. En ce moment, il ne joue pas beaucoup, il rentre pour des bouts de matchs parce que Anderlecht a acheté deux attaquants (Imoh Ezekiel et Stefano Okaka, ndlr). Ça va être dur, mais je lui ai dit que c'est un peu comme moi : à mes débuts, il y avait cinq attaquants devant moi. Le combat est difficile, mais une fois que t'as gagné ce combat-là, tu ressors plus fort. Il est rapide, il a le sens du but et beaucoup de qualités. Il ferait un bon attaquant de l'OM ! », explique Batshuayi dans les colonnes du dernier numéro de SoFoot.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Iseka, âgé de 17 ans, a surtout brillé en Youth League la saison passée. Mais il est déjà apparu à plusieurs reprises avec l'équipe première d'Anderlecht, une belle performance à son âge. Cela a d'ailleurs été suffisant pour que Chelsea s'intéresse à lui, comme nous vous l'avions relayé en mars dernier. Est-ce que l'OM sera sensible à son profil ? Iseka n'est pas assez expérimenté pour arriver dans un rôle de doublure de son frère, mais qui sait ce que nous réserve l'avenir ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité