Monaco : ça va bouger en défense !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Laurent Koscielny @Maxppp

Déjà très active l'été dernier sur le marché des transferts, l'AS Monaco promet de remettre le couvert dans les mois à venir, notamment en défense où les pistes sont multiples.

Dauphin du Paris Saint-Germain en championnat, Monaco n'a pas tenu longtemps la comparaison avec le club de la capitale. Promue, la formation princière a beau avoir recruté du lourd l'été dernier (Falcao, Moutinho, Rodriguez entre autres), le collectif et l’expérience du PSG sont encore des avantages précieux pour les Rouge-et-Bleu. L'été prochain, l'ASM compte néanmoins réagir.

La suite après cette publicité

Si la rumeur Diego Costa circule dans les travées de Louis II en cas de départ de Radamel Falcao, l'arrière-garde alimente également la rubrique transfert des gazettes. Et plus particulièrement de France Football. Dans son édition du jour, l'hebdomadaire annonce que pour le poste de gardien, la blessure de Victor Valdés a quelque peu changé la donne. Si les noms de Casillas (Real Madrid) et de Lloris (Tottenham) sont une nouvelle fois cités, l'entourage du Stéphanois Stéphane Ruffier ferait le forcing pour que ce dernier fasse son come-back sur le Rocher trois ans après son départ.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

En défense centrale, après les pistes menant à Mangala (Porto) et Kompany (Manchester City), FF nous apprend que le Gunner Laurent Koscielny figure lui aussi dans la short list asémiste. Mais pour enrôler l'ex-Lorientais, un chèque de 18 M€ serait réclamé. Le joueur, lui, ne serait pas insensible au projet monégasque. Enfin, pour étoffer le flanc gauche de la défense, le Mancunien Patrice Evra a bien été contacté afin de venir prêter main-forte. Bref, il va y avoir du mouvement en défense sur le Rocher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité