Nancy multiplie les pistes offensives

Par Caroline Manin
1 min.

Le constat est alarmant pour Nancy. Les hommes de Pablo Correa n’ont inscrit qu’un but en trois rencontres et il est l’œuvre d’un milieu de terrain, Benjamin Gavanon. Les attaquants sont toujours muets. Dia, Curbelo ou Fortune n’ont pas trouvé le chemin des filets.

La suite après cette publicité

Les dirigeants nancéens sont donc à la recherche d’une solution pour résoudre ce problème offensif. La piste prioritaire menait au Suédois Marcus Berg (22 ans) de Groningue aux Pays-Bas. Le jeune attaquant a inscrit 17 buts pour sa première saison en Eredivisie. Mais cette piste s’est évanouie devant le refus du club de se séparer de son principal atout offensif.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Nancy s’est donc tourné vers Angers et son buteur Camerounais, Paul Alo’o Efoulou (24 ans). Selon L’Equipe, les dirigeants du SCO devaient prendre une décision hier soir. Le club de Ligue 2 pourrait récupérer dans l’opération 2 M€ et surtout garder son joueur. Nancy envisage en effet de laisser Alo’o Efoulou à disposition d’Angers jusqu’au mercato hivernal. Cette solution conviendrait à Angers qui peut ainsi préparer la succession.

La suite après cette publicité

Cette proposition est néanmoins surprenante du côté de Nancy. L’équipe ayant des problèmes offensifs, il serait plus logique d’engager un attaquant immédiatement plutôt que d’attendre quatre mois de plus. A moins que Jacques Rousselot ne sorte un autre atout de sa manche avant lundi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité