Nice : Hatem Ben Arfa brise la glace !

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Hatem Ben Arfa @Maxppp

Hatem Ben Arfa a vu son contrat à Nice être homologué par la Ligue de Football Professionnel, sans que celle-ci ne l'autorise à disputer des rencontres officielles avec son nouveau club. Un coup que le joueur tente d'encaisser, non sans mal.

Ce vendredi 30 janvier restera comme l'une des dates noires de la carrière d'Hatem Ben Arfa. Attendant de savoir s'il pouvait enfin jouer avec l'OGC Nice, lui qui a été recruté cet hiver par les Aiglons après avoir été prêté à Hull City et évolué au cours d'une rencontre avec les U21 de Newcastle, le feu follet tricolore espérait bien une réponse positive de la FIFA, sollicitée par la LFP qui voulait juger de la validité de ce transfert, alors qu'un joueur ne peut évoluer pour trois formations différentes au cours d'une seule et même saison.

La suite après cette publicité

La Fédération Anglaise a eu beau apporter tout son soutien au joueur et au club azuréen, assurant qu'il n'en était rien, la FIFA a confirmé son premier avis consultatif défavorable. Dans la foulée, la commission juridique de la LFP réunie hier après-midi a tranché, homologuant le transfert de l'international français (13 capes, 2 buts entre 2007 et 2012) tout en lui interdisant de participer à des rencontres officielles avec l’OGC Nice jusqu’à la fin de cet exercice. En clair, HBA peut s'entraîner avec l'OGCN et être payé, sans pour autant être autorisé à jouer.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Brièvement interrogé par Le Parisien, le natif de Clamart est revenu sur cette décision, qu'il accueille assez désabusé : « C’est une nouvelle épreuve, une de plus. Je vais continuer à me battre, je ne vais pas baisser les bras. Quand vous êtes un footballeur et qu’on vous empêche de jouer et de faire votre métier, c’est dur à vivre. Mais j’ai l’habitude de rencontrer des épreuves et surtout de les surmonter. Cela ne me satisfait pas. Je préférerais jouer sans être payé plutôt que le contraire ». Reste maintenant à savoir quelle suite sera donnée à cette affaire, son entourage envisageant d'ores et déjà d'user de recours. Sans doute une nouvelle bataille en vue plus que la fin de la guerre...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité