Officiel : l'OM relance Abou Diaby !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais bel et bien une réalité. Abou Diaby quitte l'Angleterre pour retrouver la Ligue 1, lui qui défendra désormais les couleurs de l'Olympique de Marseille.

Après Georges-Kévin Nkoudou, Yohann Pelé, Lucas Ocampos, Karim Rekik, Javier Manquillo, ou bien encore Lassana Diarra, qui allait bien pouvoir être la prochaine recrue de l'Olympique de Marseille ? Entre les Charles Aranguiz, N'Golo Kanté, et Leonel Vangioni, les pistes ne manquaient pas. Mais une autre cible retenait tout particulièrement l'attention des observateurs, de par l'identité et le parcours du joueur en question, menant en l'occurrence à un certain Abou Diaby.

La suite après cette publicité

Oui, lui le milieu de terrain si performant lorsque sa santé le laisse en paix, mais trop souvent trahi par des pépins physiques pour pouvoir exprimer tout son talent. Libre de tout engagement après avoir connu une ultime saison galère à Arsenal, celui qui était dans un premier temps pisté par West Bromwich Albion a ensuite discuté plus sérieusement avec l'Olympique de Marseille, sur les bases d'un contrat à salaire fixe, assorti de fortes primes au match joué.

À lire OM : Samuel Gigot croit toujours à l’Europe

Un challenge et une demande bien spécifique qui n'ont visiblement pas rebuté l'intéressé, bien au contraire, puisque ce dernier évoluera désormais au Vélodrome : « L’Olympique de Marseille et Abou Diaby ont trouvé ce mardi soir un accord de principe pour l’arrivée du milieu international au sein du club », peut-on lire sur le site officiel du club phocéen. Avec Diarra, Diaby formera une doublette de milieu défensif qui, il y a encore quelques années, était promise à être l'avenir de l'équipe de France. L'OM tente en tout cas un véritable pari, reste à savoir si cela sera une réussite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité