Transferts Ligue 1

OL : Aulas défend son projet, Gourcuff sur le départ en janvier ?

L’Olympique Lyonnais risque de ne pas se qualifier pour les 1/8es de finale de Ligue des Champions. Jean-Michel Aulas est tout de même monté au créneau pour défendre son projet.

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

À l’image du Paris SG nouveau et de ses campagnes de communication parfaitement maîtrisée, Jean-Michel Aulas s’est offert une tournée médiatique ce mercredi soir pour défendre son Olympique Lyonnais, miné par une élimination plus que probable en phase de poules de Ligue des Champions. L’homme fort des Gones a glissé au Parisien qu’il faudrait poursuivre cette politique de rigueur pendant au moins 3 ans. «Jusqu’en 2014, nous ne serons pas en position de concurrencer les meilleurs clubs européens. On a trois ans pendant lesquels on va devoir faire avec. Ce qui ne veut pas dire qu’on n’aura pas de très bons résultats, parce qu’on a un excellent centre de formation et de bons joueurs dans l’effectif. Je sens qu’on a la capacité de décrocher un titre dès cette année», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

La Ligue Europa, compétition dans laquelle le club rhodanien sera sans doute reversé, semble d’ailleurs être plus qu’un simple lot de consolation. «Si on veut aller au bout d’une Coupe d’Europe, elle est peut-être plus à notre portée», a-t-il osé dans L’Équipe, rappelant toutefois que la qualification pour la prochaine édition de la C1 via la L1 restait «la priorité n° 1». Pour autant, malgré cet optimisme affiché, l’OL risque donc d’être fortement diminué dans les mois à venir. D’autant que JMA a confirmé qu’il devrait se séparer d’au moins deux joueurs majeurs d’ici le mercato estival à L’Équipe. «Ça nous conforte dans ce qu’on avait prévu, l’abaissement de la masse salariale et le départ de deux joueurs majeurs en fin de saison au plus tard», a-t-il expliqué.

Et d’après RMC, ces deux joueurs ne seraient autres qu’Aly Cissokho et… Yoann Gourcuff. Pour le premier, ce n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il a plusieurs fois clamé son amour pour la Premier League. Mais pour le second, c’est un peu plus étonnant. RMC croit savoir que l’international tricolore ne serait pas contre un transfert, et ce, dès cet hiver, lui qui ne trouve pas sa place dans l’organisation de Rémi Garde. Arsenal serait toujours intéressé et pourrait se manifester en janvier, en lançant une offre de prêt avec option d’achat. Le chantier est conséquent, mais Jean-Michel Aulas le communicant en a vu d’autres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier