OL : Corentin Tolisso explique pourquoi il a dit non à Naples

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Corentin Tolisso @Maxppp

Cet été, Corentin Tolisso a préféré rester à l'Olympique Lyonnais, alors que Naples lui faisait la cour. Un choix qu'il explique.

La vie de footballeur est fait de choix de carrière. Cet été, Corentin Tolisso en a eu un à faire. Rester à l'Olympique Lyonnais ou partir à Naples, voilà les deux options qui s'offraient au milieu relayeur auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 33 matches de Ligue 1 disputés la saison dernière. Mais alors que le club italien semblait tenir le bon bout, le jeune homme de 22 ans a finalement opté pour un maintien entre Rhône et Saône, refusant de céder aux sirènes des Partenopei. Le natif de Tarare poursuit donc l'aventure chez les Gones, décision qu'il justifie en zone mixte.

La suite après cette publicité

« Rester à l'Olympique Lyonnais était un choix du cœur. Il me restait des choses à faire ici, je me sens bien, il y a tout, un stade magnifique, des supporters vraiment géniaux. J'avais envie de rester ici pour faire cette belle année en championnat et en Ligue des Champions dans ce stade », explique ainsi l'international Espoirs français, qui a donc voulu enchaîner sur une nouvelle belle saison dans son club formateur après avoir obtenu deux fois la deuxième place de Ligue 1 ces deux dernières saisons. Pourtant, le numéro 8 lyonnais le concède, l’intérêt de la formation transalpine l'a fait cogiter.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

« C'est sûr que Naples est un grand club, qui a fini deuxième la saison dernière en Italie, qui joue la Ligue des Champions. Quand un grand club en vient à te faire des avances, c'est compliqué. J'ai longtemps réfléchi avec mes amis et ma famille, ça a été compliqué. Mais au final, je suis ici, et je suis très heureux ici », conclut Corentin Tolisso, lequel est lié depuis l'été dernier jusqu'en 2020 à l'Olympique Lyonnais. Les avances de ce grand club européen n'ont donc pas convaincu Tolisso de changer d'air. Nul doute que Jean-Michel Aulas espère pareille issue pour un certain Alexandre Lacazette...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité