OL : Jean-Michel Aulas justifie le lourd investissement Memphis Depay

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Memphis Depay @Maxppp

Ce n'est pas encore officiel, mais Memphis Depay sera dans les jours qui viennent un joueur de l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a décidé de mettre le paquet pour enregistrer la venue de l'attaquant batave en provenance de Manchester United. Un choix que Jean-Michel Aulas explique.

Il reste encore quelques détails à régler, notamment entre le PSV Eindhoven et Manchester United. Néanmoins, sauf terrible revirement de situation, Memphis Depay sera dans les prochains jours officiellement un joueur de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant international néerlandais de 22 ans, qui n'a participé qu'à 4 matches de Premier League cette saison, va essayer de se relancer chez les Gones. Une écurie rhodanienne qui n'a pas lésiné sur les moyens pour s'attacher ses services, puisque le coût du transfert est estimé à 16,5 M€ (sans compter des bonus pouvant faire grimper la somme à près de 25 M€).

La suite après cette publicité

L'international Oranje est donc, sans compter ces bonus, la sixième recrue la plus chère de l'histoire du club septuple champion de France, et la plus onéreuse depuis 2010. Jean-Michel Aulas a ainsi lâché les chevaux, et accepté de faire un effort financier important pour recruter le plus jeune buteur de l'histoire des Pays-Bas en Coupe du monde. Un choix qu'il explique sur les ondes de RMC ce jeudi soir : « C’était un rêve, parce qu’il correspond typiquement au joueur que l’on cherchait. (...) C’est une grosse opération, puisque je pense qu’elle va se situer autour de 16,5 millions d’euros, plus 8 millions de bonus. C’est un investissement lourd », concède-t-il volontiers.

À lire Kevin Gameiro annonce son départ de Strasbourg

Depay, un rêve pour Aulas

Le président de l'OL a donc voulu faire d'un rêve une réalité, et a pour cela pris un certain risque financier. Mais à tous ceux qui jugent ce montant excessif pour un joueur en difficulté depuis un an et demi, JMA a déjà sa réponse : « C’est un joueur revanchard, ça c’est sûr. Après, est-ce qu’il aura les qualités pour exprimer sa revanche, personne ne peut le savoir. En tout cas, on a misé sur un joueur qui a envie de démontrer son immense talent. On l’avait beaucoup suivi en sélection et à Eindhoven, où il avait fait deux saisons fantastiques. Quand on le voit évoluer, on a l’impression qu’il a vraiment envie de démontrer son immense talent. Donc on espère, comme on avait espéré avec l’équipe féminine en faisant venir Alex Morgan, et pour le moment on n’est pas déçus. On a fait ce qu’il fallait pour l’équipe féminine et on va maintenant s’occuper aussi de l’équipe masculine. Et on ne va pas en rester là », promet-il.

La suite après cette publicité

Si elle ne sera, a priori, pas qualifiée pour l'Olympico de dimanche soir face à l'Olympique de Marseille, l'ancienne pépite du PSV Eindhoven symbolise la nouvelle politique ambitieuse initiée par Jean-Michel Aulas et ses équipes. Fini le temps où l'actuel quatrième au classement du championnat de France de Ligue 1 se serrait la ceinture, les pensionnaires du Parc OL sont maintenant prêts à frapper fort et à dépenser leurs millions pour renforcer leur effectif. Les supporters peuvent se prendre à rêver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité