OL : la filière brésilienne renforcée ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Ederson Honorato Campos @Maxppp

Présent au Brésil ces derniers jours, Bernard Lacombe a fait le point sur son voyage en terres auriverdes.

Si Florian Maurice est le responsable de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe reste un homme souvent envoyé par les Gones pour aller superviser quelques grands espoirs. Et récemment le bras droit de Jean-Michel Aulas est parti au Brésil. Eux qui avaient fait de la filière brésilienne un atout (Juninho, Cris), les Rhodaniens peinent depuis quelques à temps à dénicher un talent capable de faire vibrer Gerland.

La suite après cette publicité

Un constat qui ne semble pas près de changer. « Il y a moins de talent qu’à une époque, c’est le même constat pour Marcello et Juninho », a indiqué Lacombe sur le site officiel de l’OL. Mais si le conseiller du président n’a visiblement pas été ébloui par ce qu’il a vu, les septuples champions de France pourraient tout de même passer un accord avec la formation de Fluminense afin de récupérer des pépites.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« J’ai vu dans ce club de bons jeunes. Ils ont un centre de formation perfectionné. C’est intéressant. On pourrait finaliser un accord avec eux, vu que nos deux présidents se connaissent. » Mais pour le moment, c’est le calme plat, aucune négociation n’est à venir. Idem en ce qui concerne le mercato lyonnais. « Pour l’instant l’effectif lyonnais ne bouge pas, il faut voir après l’Euro. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité