OL : Lacazette lâche ses vérités sur la piste Newcastle

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Interrogé en zone mixte à l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Troyes (4-1) pour l'inauguration du Parc OL, Alexandre Lacazette est revenu sur la piste Newcastle, les Magpies ayant formulé une offre pour tenter de l'arracher au club rhodanien.

Jean-Michel Aulas l'avait annoncé, Alexandre Lacazette l'a fait. La prophétie s'est réalisée, et l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a su inscrire le premier but de l'histoire du Parc OL, en ouvrant le score ce samedi après-midi face à Troyes pour le compte de la 20ème journée du championnat de France de Ligue 1. Impliqué dans la large victoire du club rhodanien face à la lanterne rouge (4-1), le meilleur buteur du dernier exercice avec 27 réalisations au compteur a fait parler la poudre, pour le plus grand bonheur d'une enceinte acquise à sa cause.

La suite après cette publicité

Celui qui arbore fièrement le numéro 10 à l'OL aurait pourtant pu se montrer quelque peu perturbé, opérant là son retour à la compétition après un mois d'absence, et placé dans le tourbillon des rumeurs de transfert. L’Équipe lançait l'information cette semaine, l'international tricolore avait fait l'objet d'une offre ferme de la part de Newcastle. Une offensive à hauteur de 25 M€ pouvant grimper jusqu'à 30 M€, que l'intéressé aurait selon la publication purement et simplement décliné, décidé à s'inscrire dans le projet Olympique Lyonnais à maintenant six mois de l'Euro. Muet jusqu'alors sur le sujet, Lacazette a évoqué la question ce jour en zone mixte.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« Je lis ce que vous écrivez dans les médias. Maintenant, je suis à l'Olympique Lyonnais, j'ai envie de faire une bonne deuxième partie de saison, donc pour moi un départ n'est pas d'actualité. C'est mon agent, David Venditelli, qui s'en occupe. Il sait très bien que je n'ai pas envie de partir, donc il a refusé l'offre », a ainsi sobrement indiqué le premier buteur du Parc OL, confirmant l'air de rien sa volonté de poursuivre l'aventure entre Rhône et Saône encore quelques temps. Les courtisans de Lacazette sont prévenus, s'ils sont intéressés, ils devront patienter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité