Hugo Lloris a affirmé à son président qu'il serait tenté par un départ à l'étranger cet été.

« J’ai déjà répondu pour Lisandro et Lloris : ils seront avec nous la saison prochaine. » Voilà ce que déclarait Jean-Michel Aulas le 15 mai dernier. Mais le mercato fait fi des belles déclarations de président. Qui n’a jamais vu un joueur déclaré intransférable changer de club quelques jours plus tard ? Hugo Lloris fera-t-il partie de cette catégorie ? Peut-être. Car le gardien de l’OL a des envies d’ailleurs.
« Je l’ai vu avant son départ. Il m’a dit que s’il a une proposition d’un grand club européen, il sera tenté d’y aller », a ainsi confié Aulas dans les colonnes de L’Équipe aujourd’hui. Mais que les supporters lyonnais se rassurent.« Pour l’instant, je n’ai pas l’impression qu’il a une telle offre. Les grosses cylindrées européennes ont toutes un gardien de qualité », a-t-il poursuivi. Si Aulas a globalement raison, il oublie malgré tout un courtisan prestigieux qui pourrait bouleverser la donne et l’obliger à se déjuger.
En effet, l’AC Milan est à la recherche d’un gardien, après s’être appuyé toute la saison sur le vieil Abbiati (34 ans). « Je ne suis pas surpris que le Milan AC pense à Lloris », a même déclaré Bernard Lacombe, conseiller du président lyonnais, à la presse italienne il y a quelques jours. Désireux de rajeunir son effectif le club lombard pourrait bien passer à l’action pour Lloris à son retour de l’Euro. Reste à savoir si cette destination plaît au portier des Bleus.
En savoir plus sur