OM : accord pour la prolongation de Marcelo Bielsa !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Après de longues semaines d'interrogations, Marcelo Bielsa aurait enfin trouvé un terrain d'entente pour prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille.

Habitué à fuir le regard de la presse lors des conférences de presse, Marcelo Bielsa excellait également dans l'art d'éviter tout emballement sur son avenir. Érigé au rang de héros local lors de la première partie de saison puis fortement critiqué, El Loco ne laissait pas forcément transparaître des signes positifs quant à une prolongation de contrat. Mais visiblement, les choses se sont accélérées en ce début de semaine.

La suite après cette publicité

Hier, L'Équipe indiquait que l'entraîneur sud-américain avait rencontré son président, Vincent Labrune, lundi dernier afin de lui faire part de ses exigences. Rémunéré à hauteur de 300 000€ bruts mensuels, Bielsa aurait réclamé une augmentation. Une requête qui fait mal aux caisses d'un OM privé de Ligue des Champions et de revenus liés aux départs de quelques cadres (Gignac, Ayew entre autres). Pas de quoi effrayer pour autant la direction phocéenne puisque RMC annonçait plus tard dans la soirée que les négociations étaient en bonne voie au sujet d'un bail portant jusqu'en 2017.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Ce matin, l'affaire semble finalement entendue. Dans son édition du jour, Le Parisien annonce qu'un accord aurait été trouvé entre les deux parties, sans préciser de détails financiers. Tout porte à croire cependant que l'OM a accepté de faire un effort, même si, en échange RMC avait ajouté hier qu'une clause aurait été ajoutée au contrat, permettant aux deux parties de se séparer à tout moment. Une nouvelle qui, si elle se confirme, rassurera bon nombre de supporters marseillais qui ne cessaient de scander «Bielsa no se va» (Bielsa ne part pas) dans les travées du Vélodrome. Présent hier au festival de Toulon avec ses deux adjoints, Franck Passi et Diego Reyes, Bielsa peut désormais se concentrer sur le mercato estival.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité