Transferts Ligue 1

OM : Chaouchi relance la rumeur… et envoie Mandanda à Milan !

Entre Faouzi Chaouchi et l’Olympique de Marseille s’est instauré un jeu de poker menteur. Un temps pisté par le club phocéen, le gardien algérien vient de jeter un nouveau pavé dans la mare olympienne…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Steve Mandanda @Maxppp

Décidément, le dossier Chaouchi n’en finit plus d’aller de rebondissement en rebondissement. Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Faouzi Chaouchi vient en effet de relancer la rumeur de son arrivée sur la Canebière. Alors que Didier Deschamps a récemment démenti tout intérêt pour le portier international algérien, ce dernier a été l’auteur de déclarations plutôt surprenantes.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé au journal Le Buteur, Chaouchi a certes confirmé que le club olympien suivait toujours ses traces, mais en relançant la rumeur, le joueur de l’ES Setif en a profité pour lâcher une information qui ne manquera pas de faire jaser. « Les contacts se sont arrêtés ces derniers temps, mais cela ne veut pas dire que l’OM n’est plus intéressé. (…) C’est ce qu’il (Deschamps, Ndlr) dit. Je n’ai pas tous les éléments, mais je sais qu’il y a un intérêt. Je n’ai jamais rien inventé. On m’a dit que Mandanda allait être transféré à Milan et qu’on me voulait pour le remplacer. »

Selon Faouzi Chaouchi, Steve Mandanda irait donc rejoindre le géant italien, ce qui lui permettrait donc de profiter du jeu des chaises musicales et de venir donc s’installer dans les cages olympiennes. Mais peut-on vraiment croire cette rumeur ? Si un éventuel transfert de l’international tricolore au Milan AC n’aurait rien d’incongru étant donné que les gardiens en place (Abbiati, Dida, Roma) ont tous largement dépassé la trentaine et que le désir de rajeunissement des Rossoneri est connu, la prudence reste de mise.

La suite après cette publicité

En attendant de voir si une des parties concernées réagira, le Fennec révèle enfin qu’il dispose également d’une autre porte de sortie en France. « Le Mans. (…) Y a eu un intérêt, en fait. Ils en ont parlé à un recruteur qui m’a appelé pour me faire part de la situation. Il voulait connaître mon point de vue. On en a parlé. Il m’a expliqué les choses clairement et on s’est quittés en se donnant rendez-vous en fin de saison. » Les prochaines semaines permettront d’en savoir plus.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier