OM : Passi confirme le départ de Michy Batshuayi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Joueur de l'Olympique de Marseille depuis 2014, Michy Batshuayi ne rempilera pas pour une saison supplémentaire sur la Canebière. C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur phocéen Franck Passi.

Meilleur buteur de l'Olympique de Marseille cette saison avec 17 réalisations inscrites en 36 matches, Michy Batshuayi (22 ans) fait partie des plus gros actifs de la formation phocéenne. Sans surprise, le président Vincent Labrune cherchera donc à réaliser une belle vente dans le but de renflouer les caisses marseillaises. Le dirigeant olympien n'a d'ailleurs jamais caché qu'il souhaitait battre le record de Didier Drogba (vendu à Chelsea en 2004 contre 37 M€) avec son buteur belge. Pisté par Tottenham et West Ham, l'ancien pensionnaire du Standard de Liège ne fera donc pas de vieux os au Vélodrome. Une tendance confirmée cet après-midi par Franck Passi en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Je crois que tout le monde sait qu’il va partir. Se battre pour qu’il reste… C’est écrit dans le cahier des charges. » Un départ confirmé par le technicien olympien qui était devenu inéluctable pour un club dont les finances ne sont pas en bonne santé. « Qu’est-ce que je pourrai vous dire ? Plein de choses, mais on a une finale dans 10 jours, c’est là-dessus qu’on doit se concentrer. Pour l’instant, le volet économique n’est pas florissant. Il faut l’accepter. Il y a des entreprises en Europe qui sont nanties et qui peuvent garder leurs joueurs. Nous, ce n’est pas le cas donc il faut travailler en amont pour ne pas revivre une saison comme celle-ci. »

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Batshuayi sur le départ, Passi a ensuite indiqué que l'OM travaillait bien pour le remplacer. Mais tout reste encore à faire. « Il y a des noms qui sont listés, mais vous savez comme moi qu’au moment de finaliser des arrivées, ça prend du temps. » Les dirigeants marseillais n'ont désormais plus qu'à prier pour que leur attaquant, qui vient d'être sélectionné pour représenter la Belgique à l'Euro, réalise un bon championnat d'Europe pour que sa cote continue de grimper et qu'ils puissent récupérer un maximum d'argent pour enrôler le meilleur remplaçant possible du Diable rouge.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité