Pourquoi Clément Chantôme n’a-t-il finalement pas rejoint l’OM ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Clément Chantôme @Maxppp

Ayant quitté le Paris Saint-Germain, Clément Chantôme a été contacté par l'OM. Mais le milieu de terrain n'a finalement pas souhaité donner suite.

Si le Paris Saint-Germain a conclu les arrivées de Marquinhos, Lucas Digne et surtout Edinson Cavani, le club de la capitale s'est dans le même temps délesté de nombreux éléments. Sylvain Armand, Siaka Tiéné, Momo Sissoko, Kevin Gameiro ou bien encore Mathieu Bodmer ont ainsi mis les voiles. Mais même certains «titis» issus du centre de formation sont partis, comme Mamadou Sakho et Clément Chantôme.

La suite après cette publicité

Ce dernier a quitté le Parc des Princes, après une saison somme toute convenable sous les ordres de Carlo Ancelotti, un coach dont le milieu de terrain loue l'honnêteté dans les colonnes du Parisien : « Il a été honnête avec moi. Il m'a dit que je jouerais, et j'ai joué. Je n'ai rien à lui reprocher. Beaucoup ont pensé que je le critiquais après mon interview en juin, mais pas du tout. Ça reste le meilleur coach que j'aie eu et un super mec. J'ai juste expliqué ma déception de ne pas jouer face à Barcelone, ce qui est logique ».

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Qu'importe, Chantôme est désormais à Toulouse, le temps d'un prêt qui lui permettra d'avoir du temps de jeu. Et pourtant, il aurait pu aller à l'OM : « Les derniers jours, avant que je signe à Toulouse, Rennes et Saint-Etienne avaient très envie. (...) Ça aurait pu se faire avec Marseille, mais je peux comprendre la position de Paris de ne pas vouloir renforcer des concurrents sous la forme d'un prêt. C'est une stratégie et ils veulent également récupérer un peu d'argent en me vendant. Soit on a le cœur parisien, soit on ne l'a pas. Partir à Marseille aurait été difficile ». La fidélité à ses couleurs, ça n'a pas de prix !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité