PSG : l'alternative Rudi Garcia prend du poids

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Rudi Garcia @Maxppp

Alors que Laurent Blanc fait patienter sa direction, le nom de Rudi Garcia fait surface dans la presse italienne.

« J’ai décidé, en accord avec les dirigeants de la Roma, de ne parler avec le club qu’à la fin de la saison. Pas avant. » Voilà le genre de phrases qui incite à la méfiance ! Rudi Garcia a beau être très heureux à Rome, il ne semble pas pressé de sceller son avenir à moyen terme avec les Giallorossi. Sous contrat jusqu’en 2015, le technicien a ramené le club en Ligue des Champions et a même battu le record de points du club. Une splendide performance pour sa première saison sur le banc.

La suite après cette publicité

Mais voilà, cette petite phrase au sujet de son avenir est en train de prendre une nouvelle ampleur. Selon Sport Mediaset et la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia serait ainsi sur la liste du PSG si jamais cela tournait mal avec Laurent Blanc. Blanc a en effet décidé d’attendre l’officialisation du titre de champion de France pour donner sa réponse aux dirigeants parisiens, qui ne lui ont pas offert la rémunération souhaitée selon les derniers échos. Blanc attend donc le deuxième titre de la saison pour être en position de force au moment de négocier.

À lire PSG : Luis Enrique toujours conquis par Beraldo

Or, son passif avec la Fédération française à l’issue de l’Euro 2012 prouve que Blanc sait dire non lorsqu’il estime que les conditions ne sont pas réunies. Les dirigeants du PSG anticipent donc un éventuel refus et commencent à envisager les alternatives. Si le nom de Diego Simeone ressort de plus en plus, la solution Garcia fait donc partie des pistes. Il est français et vient d’achever une année en Italie, ce qui lui permet d’être plus crédible aux yeux de la communauté italienne du vestiaire parisien. Des atouts importants aux yeux des dirigeants parisiens. Reste qu’à l’heure actuelle, malgré sa déclaration, c’est bien à l’AS Rome que Rudi Garcia souhaite poursuivre sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité