PSG : les premiers dossiers mercato d'Unai Emery

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Carlos Arturo Bacca Ahumada @Maxppp

Intronisé officiellement entraîneur du PSG hier, le technicien espagnol s'est attelé à modeler son effectif. Les premiers dossiers de l'été sont étudiés, et plusieurs arrivées sont à prévoir.

Il est enfin arrivé. Après de longues semaines d'attente, Unai Emery a été officiellement nommé par le Paris Saint-Germain hier. À 44 ans, le voilà face au plus grand défi de sa carrière d'entraîneur. Il va devoir convaincre un public français, qui le connaît peu, rebâtir un effectif privé de son meilleur buteur parti en fin de contrat et tenter de faire mieux qu'un quart de finale de Ligue des Champions. Son mercato estival sera donc scruté avec attention. Ses premières décisions sont en tout cas déjà décortiquées par la presse. Ce matin, L'Équipe annonce notamment qu'il a décidé de conserver Alphonse Aréola dans l'effectif, et de ne pas le prêter. Le gardien français de 23 ans sera donc mis en concurrence avec Kevin Trapp, avec l'objectif de lui piquer sa place. Sirigu et Douchez sont eux sur la liste des transferts.

La suite après cette publicité

Côté droit de la défense, alors qu'il a un temps envisagé de rappeler van der Wiel à la rescousse, Emery aurait validé la piste Thomas Meunier, devenu titulaire avec la sélection belge à l'Euro. Ce grand défenseur (1m90) de 24 ans était même présent à Paris hier pour négocier son futur contrat avec le PSG ! Le club de la capitale débourserait 7 M€ pour l'arracher au FC Bruges. Rien ne dit pour l'instant s'il débarque dans la peau d'une doublure de Serge Aurier ou si Emery l'imagine en titulaire. L'autre gros dossier réclamé par l'entraîneur espagnol est bien connu depuis quelques jours, puisqu'il s'agit de Grzegorz Krychowiak. L'international polonais souhaite ardemment rejoindre son ancien coach à Séville mais les négociations sont difficiles avec le club andalou.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Enfin, le PSG va s'activer sur le plan offensif également. Ce n'est pas une surprise, Alexandre Lacazette est toujours courtisé, même si aucune offre n'a pour l'instant été formulée. Le profil de Vincent Janssen est également étudié. Ce jeune buteur de l'AZ Alkmaar a fini en tête du classement des canonniers d'Eredivisie la saison passée et suscite les intérêts de nombreux clubs européens. Le PSG ne devra pas trop tarder s'il ne veut pas avoir de mauvaise surprise... Enfin, hier soir, As annonçait que Hatem Ben Arfa, proche du FC Séville, allait finalement tourner le dos au club andalou puisqu'il aurait trouvé un accord avec le PSG. Une information toutefois pas encore confirmée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité