PSG : Matuidi annonce où il jouera la saison prochaine

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Au cœur de nombreuses rumeurs de départ, Blaise Matuidi a évoqué son avenir au journal Le Parisien.

«Moi, je vois Blaise très, très bien dans le foot anglais. Oui, il peut partir. On a juste un petit problème : les Qatariens ne sont pas là pour gagner de l’argent. Ils veulent juste faire la meilleure équipe possible. A-t-il envie de partir ? Aujourd’hui, non ! Le jour où il aura envie de partir, je pense qu’il aura les c… de le dire.» La dernière fois qu'il a parlé de l'avenir de Blaise Matuidi, l'agent Mino Raiola avait certes à nouveau évoqué la piste anglaise pour son poulain, mais avait nié toute velléité de départ du milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, ce dernier a d'ailleurs été très clair dans les colonnes du Parisien. Interrogé sur un éventuel départ l'été prochain, l'ancien Stéphanois est allé droit au but. «Je suis très bien à Paris. Je peux vous assurer que je serai toujours au PSG la saison prochaine. Il n'y a aucun problème là-dessus», a-t-il indiqué avant d'évoquer la fin de saison excitante qui l'attend. «On a retrouvé un niveau de jeu très élevé depuis janvier et on est encore en lice dans quatre compétitions. On arrive dans les mois décisifs où la saison bascule. Soit du côté moyen, soit du côté exceptionnel. À nous de faire en sorte que ce soit exceptionnel.»

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en 2018 (770 000€/mois), Matuidi ne devrait donc pas être le joueur que Paris compte vendre pour récupérer un beau chèque afin de se donner plus de marge de manœuvre sur le marché des transferts en raison des limites imposées par le fair-play financier. Alors que la rumeur annonce un regain d'intérêt du PSG pour Paul Pogba, il n'est donc pas impossible de voir les deux internationaux tricolores être alignés ensemble la saison prochaine en club, même si c'est encore loin d'être fait.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité