Selon RMC, le PSG va lancer une offensive pour le latéral gauche du FC Zurich Ricardo Rodriguez, suivi de près depuis l'été dernier.

Ricardo Rodriguez. Ce nom vous était sûrement inconnu avant août dernier. Depuis, il est sorti du chapeau à plusieurs reprises du côté du Paris Saint-Germain. Fin août dernier, à quelques jours de la fermeture du mercato estival, la piste avait surgi, mais n’avait finalement pas été concrétisée. Siakha Tiéné obtenait ainsi une chance de s’imposer. Malheureusement pour l’Ivoirien, il n’a pas su la saisir et il apparait acquis aujourd’hui que le PSG va recruter un latéral gauche.
Alors que la piste menant à Federico Balzaretti semblait la plus chaude, RMC annonce que Ricardo Rodriguez fait figure de priorité pour Leonardo. Il faut dire que le Suisse d’origine chilienne, âgé de 19 ans, est très courtisé en Europe. Le FC Barcelone, le Real Madrid, le Bayern Munich, Wolfsburg, le Dynamo Kiev ou encore le Shakhtar Donetsk sont sur le dossier.
Pour doubler toute cette concurrence, Paris va formuler une première offre officielle dans les jours à venir à l'attention du FC Zurich. Cela signifierait donc qu’Ancelotti a donné son accord pour la concrétisation de cette piste. Tiéné, qui sera absent durant la CAN, a du souci à se faire, tout comme Sylvain Armand, qui a dépanné aussi bien à gauche que dans l’axe du terrain au cours des dernières semaines. Plutôt que Pato, Kakà ou Tevez, c’est bien Ricardo Rodriguez qui pourrait devenir la première recrue de l’ère Ancelotti. À suivre.
En savoir plus sur