PSG : Verratti scelle son avenir et donne un conseil à Rabiot pour son mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bayern Munich Marco Verratti @Maxppp

Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois évoqué son avenir dans la capitale française avant d'adresser un message à un Adrien Rabiot annoncé partant.

À seulement 23 ans, Marco Verratti est déjà l'un des piliers du Paris Saint-Germain. Jeune milieu de terrain fougueux à la technique hors norme, l'Italien a très rapidement su mettre le public du Parc des Princes dans sa poche. Auteur de performances remarquées, notamment en Ligue des Champions, l'ancien pensionnaire de Pescara est aujourd'hui l'un des sujets chauds des Rouge-et-Bleu. Annoncé dans le viseur des plus grands d'Europe et estimé à 52 M€ par l'Observatoire du football, Verratti est un joyau que le PSG compte garder précieusement pendant plusieurs années.

La suite après cette publicité

Ça tombe bien, car l'international transalpin n'a pas vraiment prévu de plier bagage l'été prochain. « Non. Je me sens bien dans cette équipe, donc pourquoi je changerais de club ? Il n’y a aucun problème », a-t-il déclaré au Parisien. Heureux à Paris, Verratti n'a toutefois pas encore signé sa prolongation de contrat. Avec un salaire actuel de 3 M€, "Gufetto" peinerait à convaincre ses dirigeants à consentir une forte réévaluation. Un constat qui peut interpeller, mais pas de quoi remettre encore en cause son envie de prolonger. « J’ai envie, mais il faut demander au président. » Nasser Al-Khelaïfi est prévenu.

À lire PSG : les confidences de Luis Enrique sur l’état psychologique du vestiaire

Enfin, après avoir invité son club à prolonger le contrat de Zlatan Ibrahimovic, Verratti s'est également penché sur le cas d'Adrien Rabiot. À 20 ans, l'international Espoirs français a une nouvelle fois fait part de son envie d'aller voir ailleurs, mécontent de son statut de remplaçant au PSG. Une position que ne partage pas son partenaire qui n'a pas hésité à lui envoyer ce message : « Pour moi, c’est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C’est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012, j’étais jeune et je n’étais pas titulaire. Mais j’ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs. Il lui reste beaucoup d’années. J’aime énormément son style et, selon moi, il deviendra un grand joueur. Il peut apporter beaucoup à l’équipe, mais l’inverse est vrai aussi. » À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité