Quel mercato pour le FC Nantes ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Nantes @Maxppp

Interdit de recrutement, Nantes va finalement pouvoir s'activer sur le marché des transferts, son appel étant suspensif. Alors, quel mercato vont bien pouvoir mener les Canaris ?

C'est une intersaison pour le moins compliquée que vit le FC Nantes. Les Canaris, promus en Ligue 1, avaient tout pour être heureux, mais ont finalement rapidement déchanté, la faute à une décision du Tribunal Administratif des Sports (TAS), qui avait prononcé une interdiction de recrutement d'un an à l'encontre du club suite à l'imbroglio Ismaël Bangoura. Mais le club de Loire-Atlantique a décidé de faire appel devant la première cour de droit civil du tribunal fédéral suisse, rendant du même coup la décision du TAS suspensive, au minimum jusqu'au 28 juin.

La suite après cette publicité

Les pensionnaires de la Beaujoire ont donc un minimum de 14 jours pour mener à bien leur campagne de recrutement express. Au micro de France 3, le président Waldemar Kita a défini les contours de sa politique de recrutement : « D'abord on veut stabiliser tous les recrutements pour lesquels nous nous sommes engagés avec les jeunes joueurs pour le centre de formation, (...) ensuite on a des vues sur quelques joueurs donc on va essayer de voir ce que l'on peut faire, comment on peut s'organiser mais on ne va pas se précipiter, on ne va pas faire de folies ».

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Refusant d'agir dans la précipitation, le club devrait tenter d'enrôler un élément par ligne, si possible libre et expérimenté selon les propres dires du directeur général Franck Kita, repris par L’Équipe. Alors, quelles pistes pourraient intéresser les Canaris, qui ont déjà assuré les arrivées à titre définitif de Gabriel Cichero et Fernando Aristeguieta ? En défense, c'est le nom de Damien Perquis qui revient, mais l'ancien Sochalien ne devrait pas rallier la cité nantaise. En attaque en revanche, les cibles sont déjà plus nombreuses. Le Parisien avance ainsi le nom de Giovanni Sio, le nom de Johan Audel ayant lui aussi été momentanément évoqué. Selon nos informations, l'Algérien Islam Slimani est lui aussi pisté. Alors, quels joueurs rejoindront Nantes ? Réponse d'ici 14 jours, minimum.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité