Rémy, Barton : Labrune et les grandes lignes du mercato de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Romain Alessandrini @Maxppp

Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune a évoqué les dessous de son voyage à Londres.

Comme l'annonçait la presse britannique, le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune était bien à Londres mardi. Dans les colonnes du Parisien, l'homme fort du club phocéen a expliqué les raisons de ce déplacement. «C'était un voyage d'ordre privé», a-t-il lâché avant de faire taire les nombreuses rumeurs au sujet de Loïc Rémy (25 ans), annoncé à West Ham, Newcastle ou encore QPR et Tottenham ces derniers jours. «Je ne cherche pas de porte de sortie pour Loïc. Je l'apprécie, je connais son potentiel», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Déclaration d'intention ou posture de façade pour faire monter les enchères ? Les prochains jours nous en diront plus. Le dirigeant marseillais a ensuite fait un point sur la situation de l'OM. «Les finances sont saines, je ne suis pas dans l'obligation de vendre cet hiver, mais plutôt en position d'acheter un ou deux joueurs pour pérenniser le meilleur début de saison du club depuis près de vingt ans», a-t-il confié. Les supporters olympiens peuvent donc se rassurer, l'ambition sera le maître mot de leur club sur le mercato hivernal.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Autre bonne nouvelle, les Ciel-et-Blanc souhaitent conserver Joey Barton (30 ans), auteur de premiers pas convaincants depuis son arrivée cet été. Vincent Labrune a en effet reconnu qu'il avait rencontré William McKay, agent de l'international anglais, «pour évoquer la suite de Barton à l'OM». Prêté par QPR, où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain a déjà indiqué qu'il aimerait rester sur la Canebière un bout de temps. L'OM semble sur la même longueur d'onde. L'ambition a l'air de retour au Vélodrome.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité