Une concurrence de taille pour l'OM dans le dossier Ochoa

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Francisco Guillermo Ochoa Magaña @Maxppp

Ochoa souhaite rester en France, mais rêve de l'AC Milan. Grand favori sur le dossier, l'OM peut désormais réellement craindre le club lombard, qui a approché le portier mexicain.

« Dans un ou deux ans maximum, je pourrai avoir mon passeport français. Ca fait trois ans que je suis ici, et ma petite fille est née à Ajaccio l’année dernière. Je ne veux pas perdre ce capital qui peut m’aider, peut-être, à rejoindre un plus grand club européen pour la suite. Je rêve, par exemple, du Milan AC ». Voilà ce que racontait Guillermo Ochoa au début du mois dans France Football. Le portier mexicain est persuadé que pour rejoindre un cador européen, il ne doit pas avoir le statut d’extracommunautaire, sous peine de refroidir certaines ardeurs.

La suite après cette publicité

Or, il se trompe peut-être. Car son agent Jorge Berlenga, a assuré que l’AC Milan avait formulé une proposition. « Je pense qu'il préfèrerait continuer sa carrière en France, mais il a aussi reçu une offre de Milan. J'espère qu'il pourra rejoindre un grand club. Il le mérite vraiment. Je ne sais pas où il jouera la saison prochaine. Il n'a pas besoin d'aller à la Coupe du monde pour montrer son talent », a déclaré Berlenga sur la chaîne mexicaine Fox.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Voilà une déclaration qui pourrait bien contrarier l’OM, annoncé comme le grand favori à la signature d’Ochoa, libre de tout contrat en juin prochain. Marseille réunit en effet toutes les conditions espérées par le gardien : un club français qui joue le haut de tableau, qui plus est avec un climat agréable. Mais l’OM doit d’abord régler le cas Steve Mandanda, qui a des envies d’ailleurs mais qui reste dépendant du marché si particulier des gardiens. Si l’OM ne bouge pas, il peut craindre que l’AC Milan le double sur cette affaire en or.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité