Transferts Ligue 1

Une offre ferme et surprenante arrive pour Hazard

Le LOSC le sait, il aura bien du mal à conserver encore longtemps son joyau belge Eden Hazard. Les Nordistes pourraient même le perdre dès cet été. Un premier prétendant plutôt étonnant vient d'ailleurs de tenter sa chance concrètement dans ce dossier.

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Eden Hazard @Maxppp

Meilleur espoir de Ligue 1 pour la deuxième saison consécutive, Eden Hazard progresse à pas de géants depuis ses débuts professionnels en 2007. À tout juste 19 ans, le virevoltant ailier compte déjà 12 sélections avec les Diables Rouges de Belgique et figure sur les tablettes des plus grands clubs européens (Real Madrid, FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais, Arsenal et bien d'autres). Une situation qui cause à la fois la fierté et l'inquiétude de Lille. Heureux de compter dans ses rangs un tel talent, les Dogues craignent en effet que leur joyau ne parte trop tôt sous d'autres cieux.

La suite après cette publicité

Et si un départ ne devait pas intervenir cet été, les évènements récents vont peut-être bouleverser les plans initiaux de la direction lilloise. Le média turc Sabah révèle que le Fenerbahçe a fait du Belge la priorité de son mercato estival, après avoir vu la Juventus de Turin lui chiper sa position préférentielle sur le dossier Milos Krasic (CSKA Moscou). Si l'intérêt des Stambouliotes n'est pas vraiment une nouveauté, le fait qu'ils aient soumis une première offre concrète au LOSC en est une. Une proposition de 12 M€ aurait ainsi été formulée par les dirigeants du Fener.

La réaction de Lille n'a pas encore été communiquée, mais nul doute que Michel Seydoux, qui ne négociera pas le transfert de sa star à moins de 30 M€, devrait rapidement renvoyer ses homologues dans les cordes. Enfin, et même si ces derniers revenaient à la charge avec une offre revue à la hausse, il n'est pas sûr qu'Eden Hazard soit vraiment tenté par une aventure sur les rives du Bosphore. Fenerbahçe aura au moins eu le mérite d'essayer...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier