Une surprenante piste exotique s'offre à Eden Hazard !
Meilleur espoir de Ligue 1 la saison passée, Eden Hazard a rapidement confirmé toutes les promesses nées de ses premiers pas à Lille. Du coup, de nombreux cadors européens se penchent tour à tour sur le phénomène. Le dernier en date est d'ailleurs particulièrement étonnant.

La Ligue 1 possède en son sein un élément qui attire les convoitises de tous les plus grands clubs européens. Eden Hazard (19 ans) est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat de France. Les qualités du précoce international belge ont mis tous les observateurs d'accord. Technique en mouvement, frappe de balle, vision du jeu, vitesse balle au pied... La liste des points forts de l'ailier de Lille est longue comme le bras. Demandez donc aux défenseurs de L1 mis au supplice à chaque journée (29 apparitions en championnat cette saison, 5 buts).
En Europa League, un club a lui aussi eu tout le loisir d'observer le talent du Belge à l'état pur. Il s'agit de Fenerbahçe, adversaires du LOSC en seizième de finale (2-1 ; 1-1). Les Stambouliotes seraient d'ailleurs tombés sous son charme. Selon le média local Milliyet, l'un des dirigeants du club turc Sekip Mosturoglu rêverait en effet d'attirer le joyau des Dogues sur les rives du Bosphore dès que possible. L'intérêt de la formation entraînée par Chistoph Daum pour Hazard ne daterait d'ailleurs pas d'hier.
Seulement, il paraît fort peu probable qu'Eden Hazard choisisse Fenerbahçe pour future destination. Si le club figure parmi les meilleurs d'Europe et que son public est l'un des plus passionnés du Vieux Continent, l'imprévisible ailier devrait opter pour une destination encore plus séduisante lorsqu'il quittera Lille en juin 2011. Le Real Madrid, Arsenal, Manchester United, le FC Séville, l'Inter Milan ou encore le Bayern Munich semblent avoir une longueur d'avance sur le projet stambouliote. Toujours est-il que l'avenir du natif de La Louvière s'annonce des plus brillants.
Dans le même thème :
En savoir plus sur