VA : l'excellente pioche hivernale Abdul Majeed Waris veut rester en L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Valenciennes Abdul Majeed Waris @Maxppp

Prêté cet hiver à Valenciennes, Abdul Majeed Waris se verrait bien rester plus longtemps en France.

Il est, sans contestation possible, l'une des meilleures affaires du mercato hivernal en Ligue 1. Inconnu ou presque à son arrivée à Valenciennes, Abdul Majeed Waris (22 ans) s'est déjà fait un nom dans le championnat de France. Ses statistiques sont là pour en témoigner. Avec quatre buts et une passe décisive en huit matches, le Ghanéen de poche (1m72, 70 kg) a séduit le club nordiste et les observateurs.

La suite après cette publicité

Prêté par le Spartak Moscou jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant est ravi d'avoir du temps de jeu pour s'exprimer. Mieux, interrogé par le média ghanéen Ghanasoccernet, il se verrait bien rester plus longtemps en France. «Maintenant que je suis en France, je prends beaucoup de plaisir à y être. J'aimerais rester un peu plus longtemps, mais je ne suis prêté là-bas que six mois et j'appartiens toujours au Spartak», a-t-il indiqué.

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

VA toujours à la lutte pour le maintien, le Black Star ne pourra peut-être pas rester dans le Nord cet été. Il souhaite malgré tout tout donner d'ici la fin de saison. «Je dois continuer à travailler dur et voir ce qui se passera dans les prochains mois», a-t-il conclu. Ainsi, s'il ne parvient pas à laisser Valenciennes en L1, il convaincra peut-être un autre club français de miser sur lui lors du mercato d'été.

La suite après cette publicité

Ariël Jacobs, son entraîneur, n'a en tout cas pas manqué de le féliciter sur le plateau du Club sur beIN Sports 1. «C'est un joueur qui nous amène une dimension supplémentaire. Ses qualités de vitesse, de présence dans la surface, son opiniâtreté nous servent. Son adaptation n'a duré qu'un jour. Il est très attachant et fait du bien à notre groupe», a-t-il lancé. Alors, Abdul Majeed Waris restera-t-il en L1 la saison prochaine ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité