> > > Youssef Msakni, le joyau tunisien qui plait en France

Youssef Msakni, le joyau tunisien qui plait en France

Publié le :

Par :

Grand espoir du football tunisien, Youssef Msakni refait parler de lui en France.

  • A+
  • A-
Msakni, un talent qui monte
Msakni, un talent qui monte
©Maxppp

Transféré à Lekhwiya l’été dernier contre 11,5 M€, Youssef Msakni est considéré comme le joyau du football tunisien. « Son talent est exceptionnel et unique, c’est un jeune qui a beaucoup de caractère. (…) Youssef n’est ni un meneur de jeu, ni un ailier ou un attaquant. Il peut être un peu tout cela à la fois ! C’est une sorte de Ménez, plus raffiné techniquement. Et puis il marque plus que le Français », dit d’ailleurs de lui son ancien entraîneur à l’Espérance de Tunis Nabil Mâaloul dans les colonnes de France Football.

À 22 ans, il s’est dernièrement distingué à la CAN en inscrivant un bijou face à l’Algérie, un but qui a permis aux Aigles de Carthage de s’imposer sur le fil (1-0). Mais l’ancien pensionnaire de l’Espérance de Tunis n’a pas attendu ce match pour faire parler de lui en Europe. Au PSG plus précisément. « Je vous confirme la piste du PSG. Youssef Msakni est venu me voir pour me demander de prendre congé pendant trois jours afin de répondre à une invitation que lui a adressée le PSG. Mais pour le moment, je ne peux répondre favorablement à sa demande vu les engagements de l’équipe », avait indiqué le président de l’Espérance de Tunis en mars 2012.

Si depuis le club de la capitale ne s’est pas rapproché du joueur, France Football annonce que des formations françaises et anglaises ont un œil sur lui. Exilé au Qatar, Msakni peut-il toutefois rêver d’un futur sur le Vieux continent après avoir refusé d’aller en Russie ? « J’aurais pu gagner beaucoup plus d’argent qu’au Qatar. Mais je ne voulais pas aller en Russie à cause du climat, de la langue, ni même en Suisse. Le Qatar peut être un bon tremplin », indiquait le joueur lors de sa signature à Lekhwiya. Il n’en fallait donc pas plus pour voir ressortir un vieux serpent de mer. Propriétaire du club qatari et du PSG, le Cheikh Al-Thani fera-t-il venir Msakni chez les Rouge-et-Bleu si le Tunisien confirme son éclosion ? « Le président de Lekhwiya m’a dit que le Qatar pourrait être un tremplin pour Youssef, mais il doit encore travailler s’il veut jouer un jour au PSG », a tempéré le père du joueur.

Fiches joueurs
Youssef MsakniY. Msakni34 Matches16 Buts
Fiches clubs
LekhwiyaLekhwiyaQAT
PSGPSGFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/07/2014, il est 22H34 et vous consultez la page : Youssef Msakni, le joyau tunisien qui plait en France