À lire Ligue 1

Trophées UNFP : le onze type de la saison en Ligue 1

Par Maxime Barbaud - Léo Vanpoulle
1 min.
Marco Verratti @Maxppp

Comme chaque année, les trophées UNFP livrent l'équipe type de la Ligue 1. Encore une fois, le PSG truste la moitié des places, mais les Lyonnais et les Marseillais ne sont pas en restes.

Le championnat se termine doucement, l'heure est aux trophées UNFP qui comme chaque année, récompensent les meilleurs joueurs de la saison. L'équipe type de Ligue 1 a été dévoilée. Elle a plutôt fière allure avec 6 joueurs du PSG le champion de France, 3 de l'OL, et 2 de l'OM. L'équipe est alignée en 4-3-3.

La suite après cette publicité

Dans les buts, Steve Mandanda, a été nommé meilleur gardien. C'est la troisième fois qu'il reçoit ce titre (2008, 2011, 2015). Devant lui, un back-four composé de trois Parisiens, Thiago Silva, David Luiz et Maxwell, et d'un Lyonnais, Christophe Jallet, le protège. Un choix plutôt logique même si certains joueurs comme le gardien Danijel Subasic (Monaco), ou le défenseur central Loïc Perrin (Saint-Etienne) auraient pu en faire partie.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Une attaque Lacazette-Ibrahimovic-Fekir

Au milieu de terrain, Marco Verratti joue le rôle du premier relanceur. Il est épaulé par deux joueurs à la technique très fine. Javier Pastore, son coéquipier au PSG, avec ses 10 passes décisives peut créer les décalages et lancer les attaques. Dans un registre plus soliste et plus provocateur, le Marseillais Dimitri Payet (16 passes décisives, meilleur passeur de L1) constitue le 3e homme de ce formidable trio.

La suite après cette publicité

En attaque, Alexandre Lacazette est logiquement aligné puisqu'il a été élu meilleur joueur de l'année. Avec 27 buts marqués cette saison, il est le meilleur buteur du championnat et ne devrait pas être rejoint. Il évolue en soutien d'Ibrahimovic (19 buts) qui prend la pointe. Sur la droite du Suédois, Nabil Fekir (13 buts, 9 passes décisives), sacré meilleur Espoir du championnat, complète la ligne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité