Vente OM : un nouveau rebondissement signé Margarita Louis-Dreyfus

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le dossier de la vente de l'Olympique de Marseille n'en finit plus de traîner en longueur. Aujourd'hui, L'Equipe nous apprend qu'un énième rebondissement pourrait avoir lieu.

Sur le papier, ils sont nombreux à avoir été annoncés comme de possibles repreneurs de l'Olympique de Marseille. Officiellement mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus à la fin de la saison passée, le club phocéen a vu plusieurs candidats intéressés se déclarer, de Pablo Dana à Xavier Giocanti en passant par Mohed Altrad ou encore un sombre investisseur iranien. Récemment, le dossier semblait toutefois se diriger vers une finale opposant l'homme d'affaires luxembourgeois Gérard Lopez au fonds d'investissement américain Guggenheim Partners.

La suite après cette publicité

Un dénouement attendu de pied ferme sur la Canebière, histoire que l'OM puisse enfin lancer sa saison et surtout son mercato jusqu'ici plutôt animé dans le sens des départs. Mais aujourd'hui, L'Équipe nous apprend que MLD est encore loin d'avoir choisi son successeur. Si l'actionnaire majoritaire du club possède bien plusieurs dossiers sur son bureau, le quotidien sportif révèle que le travail de dégraissage réalisé par Vincent Labrune a permis aux comptes de l'OM d'être à nouveau à l'équilibre. Avec près de 140 M€ engrangés depuis le mercato estival 2015, Labrune a certes fait partir un grand nombre de cadres et de grands espoirs phocéens, mais si ce déstockage en masse inquiète fortement les supporters marseillais, il aurait fait changer d'avis MLD.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

En clair, grâce à cet assainissement des finances olympiennes, Margarita Louis-Dreyfus ne se sent plus obligée de vendre son bien dans l'urgence, à un prix qu'elle estimerait trop bas (environ 40 M€). Un petit coup dur pour certains candidats tels que Gérard Lopez dont l'ambition était justement de profiter de la situation sportive compliquée de l'OM pour négocier un rachat pas trop onéreux. Avec le travail de Labrune, MLD juge que son OM va mieux et se sentirait à nouveau en position de force pour réclamer un prix de vente plus élevé. Bien décidée à faire monter les enchères, MLD joue la montre.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité