Aruna Dindane prêt à revenir au RC Lens !

Par Sébastien DENIS
2 min.

En reconstruction, le RC Lens a semble-t-il déjà retrouver de sacrées couleurs depuis le retour officiel de Gervais Martel. En manque de renforts d’envergure, le club artésien pourrait bien accueillir une ancienne gloire du club, un certain Aruna Dindane. Ce dernier, présent à Lens pour se maintenir en forme envisage très sérieusement d’épouser le projet du club nordiste…

Et si l’arrivée de nouveaux investisseurs associés au retour de Gervais Martel avait redonné de l’attractivité au RC Lens ? A voir l’arrivée d’Antoine Kombouaré et des premiers renforts du club artésien, on peut fortement y croire. Mais en dépit de folles rumeurs telles que Anthony Reveillère ou même Guillaume Hoarau, aucun joueur d’envergure n’a encore signé à Lens. Mais le retour d’une ancienne gloire au bercail, un certain Aruna Dindane pourrait bien offrir à Lens un peu de visibilité.

La suite après cette publicité

Certes, l’attaquant international ivoirien (62 selections-16 buts) n’est plus le joueur virevoltant capable de déstabiliser une défense d’un seul dribble aperçu à Anderlecht puis à Lens, mais l’ancien pensionnaire de l’ASEC Mimosa en a encore sous le pied malgré ses 32 printemps. Après diverses expériences catastrophiques au Qatar (Lekhwiya, Al Gharafa et Al-Sailiya) et une demi-saison blanche à Crystal Palace, le voilà libre de tout contrat. Et c’est fort logiquement qu’il a frappé à la porte de Gervais Martel.

À lire Troyes : les joueurs sanctionnés pour les jets de fumigènes sont connus

Sang et Or entre 2005 et 2009, Aruna Dindane est donc de retour aux sources, convaincu que l’ambiance du Nord va lui permettre de retrouver la forme comme il l’explique dans les colonnes de France Football. « Je m’entraine effectivement avec Lens depuis quelques jours. Je dois me refaire la forme. » Peut-on envisager sérieusement le voir évoluer à Bollaert en Ligue 2 cette saison ? Le principal intéressé n’exclut rien et ouvre même la porte à un retour dans son ancien club. « C’est sur qu’il y a des clubs qui sont intéressés. Mais je préfère attendre et bien analyser avant de me décider. Je ne vais bien évidemment rien fermer à Lens. Ça reste une grande équipe. Les Sangs et Or n’ont d’ailleurs rien à envier à certaines formations de Ligue 1. En plus, je suis un footballeur qui aime les challenges. »

La suite après cette publicité

Les supporters lensois, qui n’ont pas oublié les déboulés de l’Ivoirien sur le front de l’attaque artésienne, ne verront aucune objection à le voir évoluer cette saison au sein de leur club. Reste désormais à Gervais Martel à faire le nécessaire et surtout à Aruna de ne pas trop être gourmand. A la vue des déclarations du joueur, on ne peut qu’être confiant…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité