Entretien avec… Freddy Drogba : « J’aimerais faire le même parcours que Didier »

Par Khaled Karouri
3 min.
Chelsea FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Famille de footballeur, les Drogba se font une place au soleil dans le monde du football. Si Didier reste bien évidemment le plus connu, les plus petits tentent eux aussi de faire leur trou. Jeune mais non moins talentueux, Freddy Drogba se retrouve libre de tout contrat. Pour Foot Mercato, le jeune homme fait le point sur sa carrière, son intersaison mais aussi sur son frère.

**Foot Mercato : Tout d'abord Freddy, comment allez-vous ?

Freddy Drogba :** Ça va, ça va merci. C'est les vacances donc ça va, tout va bien.

À lire La vente de l’ASSE officialisée ce lundi ?

**FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur le terrain ?

FD :** Je suis un attaquant puissant, avec un bon jeu de tête, assez adroit.

**FM : Avez-vous des modèles en particulier, votre frère sans doute ?

FD :** C'est difficile pour moi de répondre à cette question. Forcément, je me vois plus dans le style de mon frère que d'un autre joueur.

**FM : Didier vous conseille-t-il pour vous aider à progresser ?

FD :** Oui, il me donne des conseils, surtout au niveau du mental. Il me dit que pour réussir dans le foot, il faut surtout être fort mentalement. Je l'ai régulièrement au téléphone. On parle beaucoup. On est assez proches. Je lui explique ce qui ne va pas, et il me dit ce que je dois améliorer.

**FM : Comme lui, vous êtes passé par Le Mans. La suite de sa carrière, on la connait. Nul doute que vous espérez en faire de même...

La suite après cette publicité

FD :** Oui ! C'est sûr qu'il a fait un bon parcours. C'est clair que j'aimerais faire le même parcours, voire plus. Mais son parcours, ça m'irait très bien !

**FM : Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

FD :** Ma saison a été pleine de blessures, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'exprimer. J'ai eu plein de blessures. C'était difficile mentalement surtout, et physiquement aussi par moment.

**FM : Et vous vous retrouvez aujourd'hui libre de tout contrat...

FD :** Oui, on a arrêté, je ne suis plus au Mans l'année prochaine. Il n'y a pas eu du tout de contacts avec d'autres clubs depuis.

**FM : Si vous aviez un message à faire passer aux recruteurs, que diriez-vous ?

FD :** Je ne sais pas trop. Je suis à la recherche d'un club, un bon club. Enfin, un club qui me proposera un bon challenge. Pour moi, l'essentiel est de trouver un club où je pourrai enchaîner les matches, sans blessure je l'espère, pour passer un cap et aller plus haut.

**FM : Êtes-vous ouvert à un challenge en National par exemple ?

FD :** Oui, que ce soit en National ou en Ligue 2, ça m'irait très bien. La seule chose, c'est qu'il faut que j'enchaîne les matches pour montrer mon niveau réel aux dirigeants qui m'auront fait confiance.

**FM : Récemment, vous déclariez votre flamme pour l'OM. Est-ce vraiment un club à part pour vous ?

La suite après cette publicité

FD :** Oui. Disons que si je joue là-bas un jour, c'est un rêve ! Mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant, je cherche simplement un club, je n'ai pas envie de faire d'erreurs. Je cherche tranquillement et on verra par la suite.

**FM : Vous avez eu la chance de revêtir le maillot de la Côte d'Ivoire Espoirs. Un immense honneur ?

La suite après cette publicité

FD :** Oui, c'est une fierté de porter les couleurs de son pays. Maintenant, j'ai fêté ma première sélection et j'espère que ça va se reproduire, encore et encore.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité