Entretien avec… Loris Arnaud : « Montrer que je ne suis pas fini »

Par Khaled Karouri
3 min.
PSG @Maxppp

Ancien espoir du Paris Saint-Germain, Loris Arnaud vient de s'engager en faveur d'Orléans (leader du championnat de National). Pour Foot Mercato, le joueur évoque son choix et raconte sa période sans club.

**Foot Mercato : Vous venez de rejoindre Orléans. Pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce club ?

La suite après cette publicité

Loris Arnaud :** C'est un club ambitieux en National. Le discours du club et du coach m'ont beaucoup plu. Les deux semaines que j'ai passées m'ont bien plu, il y a une très bonne ambiance. Et puis c'est proche de Paris, pour la famille c'est important.

À lire Ligue 2 : rien ne va plus à l’ESTAC !

**FM : Était-ce donc le challenge parfait ?

LA :** Oui, c'était le challenge parfait. Ce n'est pas loin de ma famille, il y a quelque chose de bien à faire sportivement.

**FM : Quelles sont vos ambitions pour cette demi-saison ?

LA :** Vu que j'arrive en janvier, il y a déjà une équipe qui marche bien, un groupe qui est en place. Mon but, c'est d'apporter un plus, les aider à aller à l'étage supérieur. Dans un premier temps, je veux retrouver toutes mes sensations, prendre du temps de jeu, et retrouver du plaisir.

**FM : Avez-vous parlé avec le coach de votre rôle au sein du groupe ?

LA :** Oui, j'en ai parlé un peu. Comme j'ai une petite expérience au-dessus, en Ligue 1 ou en Ligue 2, je dois apporter mon expérience aux plus jeunes, à tout le groupe, rappeler les bases pour réussir.

**FM : Disposiez-vous d'autres contacts qu'Orléans ?

LA :** Oui, j'avais d'autres contacts, mais qu'à l'étranger. En France, il n'y avait rien de concret, mais mon premier choix était de rester en France si les conditions étaient réunies, car c'est plus simple pour ma famille.

**FM : Votre nom avait notamment circulé en Algérie (MC Alger). Qu'en était-il exactement ?

La suite après cette publicité

LA :** On m'avait contacté pour savoir si ça m'intéressait, j'avais répondu pourquoi pas. J'étais intéressé par toutes les pistes, je n'en fermais aucune. Entre temps, Orléans est arrivé, ça s'est bien passé, et je ne me suis concentré que sur Orléans.

**FM : Une fois cette saison terminée, de quoi sera fait votre avenir ?

LA :** Une fois la saison terminée, si montée il y a, je continue à Orléans, c'est ce qui est prévu normalement. Ce sera alors à moi de me préparer pour faire une belle saison en Ligue 2, et montrer au monde professionnel que je suis encore là.

**FM : Ressentez-vous un sentiment de revanche ?

LA :** Oui, bien sûr. Je pense que je n'ai pas encore tout montré. Il y a une forme de revanche, je reviens en France pour montrer que je ne suis pas fini.

**FM : Comment avez-vous vécu votre période d'inactivité sans avoir de club ?

LA :** C'est vrai que c'était difficile, j'avais plein de propositions à droite à gauche, mais je ne voulais pas faire n'importe quoi donc je prenais mon temps. Je suis parti voir certains clubs, j'ai fait quelques essais, ça ne m'a pas plu ou on ne s'est pas mis d'accord sur le contrat. Heureusement, la famille était derrière moi pour m'aider.

**FM : Généralement, les joueurs libres voient une multitude d'agents leur tourner autour, leur faisant miroiter de belles offres. Avez-vous vécu cela ?

La suite après cette publicité

LA :** Oui, j'ai vécu ça. Chaque jour, un agent m'appelait pour me proposer quelque chose. Mais bon, je faisais la part des choses, j'écoutais sans faire n'importe quoi. Je sais que, dans ce milieu, il y a beaucoup de belles paroles. J'ai un conseiller depuis longtemps, tout se passe bien, donc j'ai pris des conseils auprès de lui. En tant que jeune formé au PSG, j'ai connu ces choses-là très jeune. Mais là, ça me l'a prouvé encore plus.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité