Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Jeffrey Baltus, jeune espoir d’Auxerre

Par Khaled Karouri
2 min.
AJ Auxerre Jeffrey Baltus @Maxppp

Régulièrement, Foot Mercarto vous propose de découvrir les jeunes talents qui poussent un peu partout dans l'Hexagone. Prenons ce coup-ci la direction d'Auxerre, pour rencontrer le gardien de but Jeffrey Baltus.

Auxerre est un club qui, historiquement, a formé de nombreux joueurs de talent. Jeffrey Baltus espère suivre cette voie. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans, dans le 77. Après ça, je suis entré à l'INF Clairefontaine. J'ai fait une année là-bas, avant d'intégrer le sport-études de Brétigny. J'ai passé une saison, puis j'ai signé à Auxerre. J'ai fait toutes mes classes dans ce club, avant de signer un contrat élite il y a maintenant trois saisons. Mes qualités sont le jeu au pied, une bonne lecture du jeu, et l'influence sur mes coéquipiers, parce que je pense que le gardien de but est devenu important pour l'équipe. En France, il y a de bons modèles comme Steve Mandanda, Hugo Lloris qui est parti à Tottenham, Ali Ahamada, Simon Pouplin. On a une très bonne école de gardiens de but ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le gardien de but âgé de 21 ans jette un regard lucide sur son parcours à Auxerre : « Mon bilan avec Auxerre est plutôt positif je pense. C'est sût qu'il me manque ma petite apparition avec l'équipe première, mais j'ai passé deux très bonnes années ici, ils m'ont tout appris au niveau du football. C'est assez convaincant. J'ai signé en étant jeune ici parce que c'est un club qui a sorti pas mal de jeunes, qui a formé de très bons gardiens. Et puis Auxerre reste une référence en termes de football ». Une référence, qui se situe pour le moment en Ligue 2. L'objectif est clair, maintenir le club icaunais :

À lire Auxerre : l’anecdote folle de Guy Roux avec des arbitres corrompus

« La saison est assez délicate. À cause de la descente, on a eu un changement d'entraîneur, ça a été difficile. Mais on a la qualité dans le groupe pour s'en sortir. Il faut garder espoir. On va essayer de se maintenir en Ligue 2 voire plus, ce serait du bonheur. À titre personnel, j'espère grappiller le maximum de temps de jeu. Je joue aussi avec la CFA, qui est mal classée dans son groupe. On va essayer de sauver cette CFA. Comme tout joueur, on a l'ambition de jouer, Auxerre est dans une situation économique délicate et doit vendre des joueurs. Je ne m'en préoccupe pas, je me tiens prêt pour le moment où on fera appel à moi ». C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité