Info FM Ligue 2

Info FM, Fousseyni Cissé : « Je travaille depuis tout petit pour jouer un jour à Manchester United »

Par Khaled Karouri
3 min.
Manchester United FC Fousseyni Cissé @Maxppp

Antichambre de l'élite du football, la Ligue 2 recèle bien des joueurs susceptibles de devenir de véritables perles. Au rayon des attaquants, Fousseyni Cissé pourrait bien se faire un nom cette saison. Pour Foot Mercato, le joueur vous dévoile son parcours et ses ambitions.

Alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans moins d'une semaine, la Ligue 2 a pour sa part déjà ouvert ses portes. Parmi les favoris à la montée, Le Mans devrait comme souvent venir jouer les premières places. Si l'effectif a été renouvelé, les pépites ne manquent pas dans la Sarthe à l'image de Fousseyni Cissé. Contacté par nos soins, l'attaquant vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans au FC Les Lilas. J'ai grandi là-bas, j'ai fait une grosse partie de mon enfance là-bas. Je suis ensuite parti en 18 nationaux à Noisy-le-Sec. J'ai fait une saison où j'ai eu la possibilité de jouer contre des centres de formation de clubs pros. Et Le Mans m'a sollicité. Je suis plutôt un joueur de pivot, j'ai un bon jeu de tête, rapide, avec une bonne frappe. Je m'inspire beaucoup d'un joueur comme Rooney, même si on n'est pas pareil au niveau de la taille par exemple. Je m'en inspire au niveau de la combativité, de l'envie ».

La suite après cette publicité

Une envie et une détermination qui pourraient lui permettre de voir loin. En effet, sur ce mercato déjà, le joueur aurait pu plier bagage direction l'Italie, mais a préféré rester encore du côté de la MMArena. Histoire de confirmer tous les espoirs placés en lui : « J'avais plutôt bien fini la saison dernière. Là, je suis dans la continuité, puisque j'ai eu l'honneur de qualifier mon équipe en Coupe de la Ligue. C'est un bon début, j'espère que cette année sera la bonne pour moi. J'ai failli être transféré cet été, mais ça ne s'est pas fait car les clubs concernés n'entraient pas trop dans mon projet. Ça discutait avec mon agent, Marco Simone. Mais j'ai préféré prendre mon temps et faire une saison de plus au Mans avec la possibilité de jouer encore plus que la saison passée et la possibilité de me faire remarquer ».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Reste maintenant à savoir jusqu'où cela le mènera. L'attaquant ne s'en cache pas, son souhait le plus cher serait de porter le maillot de Manchester United : « J'ai vraiment envie de faire une grande carrière, de découvrir le haut niveau, pourquoi pas la Ligue 1 ou la Premier League. Au départ, je voulais faire au moins deux années en Ligue 1 pour être prêt pour l'étranger. Mais maintenant, je ferai en fonction, je prendrai ce qu'il y a de mieux pour moi. Sur ce mercato, deux clubs italiens ont fait des propositions, mais ça n'entre pas dans mes projets. Il y avait des petites discussions en France aussi, mais sans plus. En France, je n'ai pas spécialement de clubs préférés. Après, je suis Parisien, donc forcément pourquoi pas Paris. Mais je n'ai pas de préférences. Le mieux, ce serait de jouer dans une équipe qui joue les huit premières places. Moi, c'est Manchester United qui me fait rêver. Depuis que je suis petit, je travaille pour jouer un jour à Manchester United ». Le travail finit toujours par payer a-t-on coutume de dire, alors qui sait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité