Info FM Ligue 2

Info FM : Lille piste Emmanuel Imorou, Porto et le Pana en embuscade

Par Alexis Pereira
1 min.
Panathinaikos Athènes Emmanuel Imorou @Maxppp

Latéral gauche en devenir, Emmanuel Imorou devrait quitter Châteauroux une fois l’été venu. En fin de contrat en juin, l’international béninois ne manquera pas d’offres, en France comme à l’étranger.

La Ligue 2 est un vivier de joueurs des plus intéressants pour les formations de l’élite. Ces dernières saisons, Guillaume Hoarau (Paris SG), Olivier Giroud (Montpellier), Kevin Anin (Sochaux), Bakary Sako (Saint-Étienne), Bruno Ecuele Manga (Lorient) sont venus faire le bonheur de nombreuses écuries de première division. Une trajectoire que pourrait également suivre dans les prochaines semaines Emmanuel Imorou (22 ans).

La suite après cette publicité

Le talentueux latéral gauche de Châteauroux commence à attirer de nombreuses convoitises. Arrivé dans le Berri en 2007, le natif de Bourges a franchi les paliers tranquillement, un à un. Prêté la saison passée en National à Gueugnon, il a disputé une saison pleine (22 apparitions, 1 but) et pris conscience de son potentiel. Athlétique, vif et précis, il s’est définitivement imposé comme l’un des meilleurs à son poste en L2 (19 apparitions, 1 passe décisive).

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

Des progrès qui ne sont pas passés inaperçus. Selon nos informations, de très nombreux clubs plus huppés se penchent sur son cas. En France, Lille, Lorient et Nice sont prêts à l'accueillir en L1. Le Mans, Nantes et Le Havre, en course pour une remontée, le surveillent eux aussi attentivement. À l’étranger, le Panathinaïkos Athènes, complètement sous le charme de l’international béninois, était prêt à le recruter dès cet hiver. Enfin, le FC Porto se tient prêt à bondir.

La suite après cette publicité

Pour l'instant, les pensionnaires du Stade Gaston-Petit sont parvenus à repousser toutes ces avances. Cet été, la Berrichonne de Châteauroux ne pourra en revanche plus rien faire pour conserver son prometteur gaucher, celui-ci voyant son contrat expirer en juin. Alors, qui saura saisir la très bonne affaire Emmanuel Imorou ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité