Ligue 2

Des investisseurs du Qatar bientôt au FC Nantes ?

Malgré une équipe talentueuse, le FC Nantes risque d’entamer la saison prochaine une troisième saison consécutive en Ligue 2. Un véritable déchirement pour les supporters qui réclament la tête de Kita depuis plusieurs mois. Mais ce dernier s’accroche et veut ouvrir la porte à de nouveaux investisseurs, pourquoi pas Qataris.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Nantes Maxppp

Waldemar Kita n’y arrive décidément pas au FC Nantes. Cinq ans après avoir racheté le club en 2007 et après avoir investi plusieurs dizaines de millions d’euros, le président des Canaris peine à refaire de l’octuple champion de France, une place forte du football français. Pire, après avoir espéré jouer la montée en L1 cette saison avec une équipe jeune et compétitive, le FCN est bien parti pour rester une saison supplémentaire en L2.

La suite après cette publicité

Une situation difficile à vivre pour les supporters nantais qui n’avaient jamais connu pareille disette depuis la création du club. Conscient qu’il va lui falloir insuffler une nouvelle dynamique et sans doute de l’argent frais, l'homme d'affaires franco-polonais cherche de nouveaux actionnaires. Non pas pour vendre le club, mais plutôt pour ouvrir le capital. Et à en croire l’Équipe, ce dernier a multiplié les déplacements au Qatar et a rencontré notamment l’ancien conseiller du Mans Michel Moulin et Xavier Thuillot, ancien directeur général du LOSC.

« Je l’ai vu, d’abord parce que je cherchais un directeur administratif, puis ensuite, quand il m’a dit qu’il tentait de rassembler des investisseurs pour le rachat de clubs. Je veux ouvrir mon capital, mais je veux voir la tête de ces possibles investisseurs », a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien sportif. Exit donc l’éventuelle venue du sulfureux Jafar Hilali, ancien et éphémère président du RC Strasbourg et un possible rachat du club par les supporters du club comme il en a été vaguement question fin 2011. Waldemar Kita parviendra-t-il à trouver le bon partenaire pour relancer la maison jaune ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier