Le Racing Club de Strasbourg dévoile ses ambitions pour la Ligue 2

Par Khaled Karouri
2 min.
Strasbourg @Maxppp

En conférence de presse, le président du Racing Club de Strasbourg Marc Keller et le nouvel entraîneur Thierry Laurey ont annoncé la couleur pour la saison à venir en Ligue 2. L'opportunité d'en savoir plus sur les ambitions du club alsacien à ce niveau.

Le Racing Club de Strasbourg revit. Le club alsacien, relégué en CFA 2 en 2011-2012, a su remonter les échelons pour, en cette saison, valider son accession en Ligue 2. L'ambition et l'espoir sont de retour au Stade de la Meinau, et l'écurie fondée en 1906 de pouvoir nourrir des ambitions légitimes dans l'antichambre de l'élite tricolore. À l'occasion de la présentation du nouvel entraîneur Thierry Laurey, le président Marc Keller a ainsi pris la parole en conférence de presse ce jour, l'occasion d'en dire plus sur le projet mené en terres alsaciennes.

La suite après cette publicité

« Nous avons trois leitmotiv pour ce retour en Ligue 2 : l'enthousiasme, l'humilité, et l'ambition. Notre ambition sera de réussir notre retour en Ligue 2, n'oublions pas que nous sommes promus. Notre ambition, c'est de réussir le retour du club dans le monde professionnel, sereinement, sans précipitation. Nous abordons un championnat d’une grande qualité. La moitié des équipes ont déjà connu la Ligue 1, comme nous. Notre ambition est tout simplement de finir à la meilleure place possible. Aujourd’hui, l’heure est à la consolidation de ce qui a été fait déjà, à rendre plus solides encore les bases du club. Nous nous y attachons chaque jour qui passe, sportivement et administrativement. », a ainsi indiqué l'homme fort du RCSA, conscient du fait qu'un retour en Ligue 2 reste une étape difficile à franchir, et qu'imaginer le club remonter directement en L1 constituerait un manque de respect évident à l'égard des dix-neuf autres formations engagées à ce niveau. Le nouvel entraîneur, Thierry Laurey, semble en tout cas lui emballé par le projet.

À lire Ligue 2 : rien ne va plus à l’ESTAC !

« Le RCSA est un grand club français. Je suis très fier d'être à la tête de l'équipe. L'objectif est de donner du plaisir aux supporters. Lors des discussions avec Marc (Keller), j’ai trouvé beaucoup de pragmatisme et de réalisme dans la construction d’un projet durable pour le club », a-t-il lancé. Mais le technicien qui officiait jusqu'alors au Gazélec Ajaccio a déjà identifié un axe de travail urgent pour son équipe, à savoir l'efficacité devant le but, alors que Strasbourg a inscrit 35 buts en 34 matches de National : « Il y a des choses à améliorer offensivement, car avec un seul but par match, ce sera juste en Ligue 2. L'équipe devra franchir une étape mais cela ne m'inquiète pas », a-t-il annoncé, alors que la prolongation pour une saison de l'attaquant Dimitri Lienard (28 ans, 2 buts en 23 matches) a par ailleurs été confirmée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité