Mammadov prépare son retour à Lens !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lens @Maxppp

Et si Hafiz Mammadov revenait à Lens ? L'hypothèse n'a rien de farfelu puisqu'il pourrait inaugurer le stade rénové Bollaert-Delelis, mais aussi injecter à nouveau de l'argent.

« Mammadov veut revenir à Lens ! ». Le titre de l'article dans L'Équipe du jour a des allures de cauchemar pour les supporters lensois. Et pourtant, eux qui ont chanté leur désamour pour l'homme d'affaires azéri risquent bien de le voir débarquer à nouveau dans la cité artésienne. Tout cela en raison de l'initiative personnelle de Daniel Percheron, président de la Région Nord-Pas-de-Calais Ce dernier s'est rendu en Azerbaïdjan et a rencontré Hafiz Mammadov. « J’ai pris l’avion la semaine dernière en accord avec l’ambassadeur de France. J’ai rencontré Monsieur Mammadov. [...] Je lui ai demandé d’ouvrir le capital du club, d’ouvrir la gouvernance aux forces vives du territoire. Sa réponse fut positive », a-t-il raconté hier à France Bleu Nord.

La suite après cette publicité

L'Équipe précise ainsi : « Mammadov céderait environ 1 % de la Holding au profit d'un actionnariat public, sur le modèle de l'Atlético Madrid, de collectivités locales et des entreprises artésiennes, probablement regroupées sous forme de coopérative d'intérêt collectif. » Cela suffira-t-il à redonner du crédit à Mammadov auprès des supporters lensois ? Probablement pas. Cela n'empêchera pas l'Azéri de revenir à Lens en novembre prochain. En effet, il aurait accepté l'invitation de Daniel Percheron d'inaugurer le stade rénové stade Bollaert-Delelis.

À lire Mercato : le RC Lens en discussion avec 5 joueurs !

L'Équipe rapporte également que Mammadov, au cours de son entrevue avec Percheron, aurait concédé sa part de responsabilités dans la relégation du club. Cependant, il a également assuré sa défense : il aurait ainsi prévenu Gervais Martel dès avril 2014 qu'il avait des soucis de trésorerie et qu'il ne pourrait pas payer tout de suite les sommes promises. Aujourd'hui, il aurait surmonté les problèmes rencontrés il y a quelques mois et aurait à nouveau une surface financière importante. De quoi imaginer un nouvel investissement au sein du RC Lens ? Les supporters sang-et-or n'en sont pas à un rebondissement près désormais, alors que le club se morfond à la 16e place du classement de L2.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité