Monaco ferme la porte aux départs et espère une recrue spéciale

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco @Maxppp

Interrogé par Nice-Matin, le directeur technique de l'AS Monaco Riccardo Pecini a donné les grandes lignes des projets princiers pour le mercato d'hiver.

À l'AS Monaco, dans l'ombre du président Dmitri Rybolovlev et du directeur sportif Tor-Kristian Karlsen, Riccardo Pecini est en charge de la direction technique. Un rôle sombre qu'il a bien voulu détailler dans les colonnes de Nice-Matin. «Le but est de faire grandir le club, donner une dimension plus internationale aux secteurs du recrutement et du Centre de formation. Il ne s'agit pas de tout révolutionner car le Centre fait déjà un excellent travail. L'idée est de l'améliorer en ouvrant un peu les frontières. En faisant en sorte que les jeunes disputent davantage de tournois internationaux. Ou bien en ayant la possibilité de recruter deux ou trois jeunes espoirs à l'étranger», a-t-il confié, expliquant ses premières décisions majeures.

La suite après cette publicité

«On a recruté trois scouts basés en Amérique du Sud, au Nord de l'Italie et en Europe de l'Est. Cela fait au total six scouts professionnels et six autres basés en France, dédiés au centre de formation. Le but est d'avoir davantage de chances d'attirer les meilleurs jeunes. La concurrence est rude, le tout est de trouver le bon profil par rapport au championnat de France, à notre équipe. On a beaucoup d'atouts avec les très bons formateurs que compte le club, et les structures existantes. (...) On souhaite garder cette tradition, le but est juste de l'améliorer», a-t-il lancé, évoquant ensuite clairement les intentions monégasques pour le mercato d'hiver.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

«On a, c'est mon avis, la meilleure équipe du championnat. On ne peut l'améliorer qu'en recrutant des pointures. Or, je ne sais pas si beaucoup de pointures voudront venir jouer en L2. Maintenant, si on a l'opportunité de faire venir un joueur ''spécial'', pourquoi pas. Mais on n'a pas de problème majeur ni de besoin urgent. On a une équipe en place, ce serait stupide de tout bouleverser», a-t-il avoué, annonçant d'ailleurs qu'il ne souhaitait perdre personne en janvier. «On souhaite que tout le monde reste dans le projet. Même si des joueurs jouent peu, tout le monde est concerné», a-t-il martelé, avant d'évoquer la situation de Nampalys Mendy, en fin de contrat en juin 2013 et courtisé par l'OM, l'ASSE, Nice et Sochaux.

La suite après cette publicité

«Tout est clair avec Papy, on est simplement en train de négocier (sa prolongation, Ndlr). Il m'a toujours dit qu'il voulait rester. Il est heureux ici, il a été formé ici, il joue régulièrement et il y a un projet fort. Je ne vois pas où il pourra trouver mieux», a-t-il conclu. Les plans de Riccardo Pecini et ses équipes permettront-ils à l'AS Monaco de retrouver l'élite en fin de saison ? C'est plutôt bien parti, même si le plus dur sera évidemment de confirmer et d'aller au bout...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité