Arsenal se prépare à une énorme fuite de talents

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Comme le détaille le Mirror dans ses pages du jour, les Gunners pourraient perdre de nombreux joueurs d'ici l'été 2018. Explications.

Septièmes en championnat - à seulement un point de la quatrième place - les Gunners vont vivre une deuxième partie de saison agitée. Si le titre semble déjà promis à Manchester City, ou du moins impossible à aller glaner pour les troupes d'Arsène Wenger, ces dernières ont par exemple des chances d'aller au bout en Europa League. Quoi qu'il en soit, c'est dans les bureaux qu'il risque y avoir le plus d'agitation dans les prochains mois...

La suite après cette publicité

Et pour cause, comme l'explique le Mirror en ce samedi matin, Arsenal pourrait faire face à son plus gros bouleversement d'effectif depuis le début du règne d'Arsène Wenger. La publication britannique explique que le club de la capitale pourrait perdre jusqu'à huit joueurs entre le mois de janvier et l'été prochain, et pas des moindres. On retrouve d'abord les joueurs dont le contrat va expirer en juin, avec ceux qui sont probablement les deux meilleurs joueurs du club : Mesut Özil, dont le nom est annoncé du côté de Manchester United et de Barcelone, ainsi qu'Alexis Sanchez, aux dernières nouvelles convoité par Manchester City.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

L'avenir de Giroud, une incertitude

Jack Wilshere lui, l'enfant du club, souhaiterait lui rester, mais il n'entre visiblement pas dans les plans d'Arsène Wenger, même s'il a gagné un peu de temps de jeu ces dernières semaines. Quant au capitaine Per Mertesacker, il est lui aussi en fin de contrat. Ce n'est pas tout, puisque d'autres joueurs qui ne sont pas en fin de contrat seraient sur le départ. Le Mirror évoque ainsi le nom d'Olivier Giroud, qui pourrait quitter l'Emirates cet été sauf s'il gagne du temps de jeu d'ici la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Des joueurs emblématiques du club comme Theo Walcott pourraient aussi abandonner le navire, et l'ailier anglais est dans le viseur d'Everton, qui aurait déjà approché Arsenal pour le joueur dont le contrat expire en 2019. L'avenir d'Aaron Ramsey et de Danny Welbeck au sein des Canonniers serait également en suspens... On comprend mieux pourquoi s'est récemment attaché les services de l'ancien directeur du football du Barça Raul Sanllehi ou du scout du Borussia Dortmund Sven Mislintat.... Il va y avoir du boulot pour reconstruire l'effectif !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité