Chelsea : un nouveau casse-tête offensif à venir pour Carlo Ancelotti

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Chelsea FC Daniel Andre Sturridge @Maxppp

Alors que Carlo Ancelotti n'a toujours pas trouvé la formule miracle au milieu de toutes ses stars en attaque, l'entraîneur de Chelsea devra composer avec un nouveau renfort à partir de l'été prochain. Une situation qui pourrait pousser les Blues à lâcher du lest à ce poste.

Avec des joueurs de renom tels que Fernando Torres, Didier Drogba, Nicolas Anelka et Salomon Kalou, Chelsea a du mal à se trouver une organisation type qui tient la route. Carlo Ancelotti innove, mais ne semble pas encore certain de ses choix : faut-il placer Nicolas Anelka en soutien de deux attaquants de pointe? Didier Drogba est-il toujours indispensable au club? Fernando Torres parviendra-t-il à s'imposer et à enfin trouver le chemin des filets? Autant d'interrogations qui laissent planer le doute sur l'organisation offensive, surtout que le club va bientôt devoir composer avec le retour d'un grand espoir du club.

La suite après cette publicité

Prêté cette saison à Bolton, Daniel Sturridge fait preuve d'efficacité à défaut de trouver du temps de jeu (4 buts en 5 rencontres). Mais le jeune attaquant de 21 ans compte bien s'imposer à Chelsea, et souhaite d'ailleurs revenir au club dès l'été prochain comme il l'a récemment précisé en conférence de presse : « Je cherche à revenir à la fin de la saison, pour retrouver mes amis et pour redevenir un joueur de Chelsea. Je suis sous contrat avec Chelsea pour encore trois ans et je veux aller au bout. Le club est encore dans mon cœur ». Une motivation à toute épreuve, qui pourrait cependant desservir à Carlo Ancelotti.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Avec le retour de l'international espoirs anglais, le club londonien risque de connaître un embouteillage de grande envergure sur le front de l'attaque. Alors que l'entraîneur italien cherche à dégraisser son effectif, Didier Drogba pourrait bien être le premier à faire le frais du retour de Sturridge. Annoncé sur le départ, l'attaquant ivoirien ne dispose plus du statut d'intouchable depuis déjà un certain temps du côté de Stamford Bridge. Un véritable casse-tête pour Carlo Ancelotti, qui aura encore quelques mois devant lui afin de prendre les décisions qui s'imposent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité