City : Mancini rend les armes dans le dossier Tevez

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

La tension n'a de cesse de monter à Manchester City. Passablement agacé, Carlos Tevez a fait savoir son mécontentement lors du dernier match de championnat contre Bolton. De quoi créer une guerre médiatique avec son entraîneur ? Roberto Mancini prend en tout cas son monde à contre-pied en défendant corps et âme son poulain.

Entre Carlos Tevez et Roberto Mancini, c'est je t'aime moi non plus. Depuis quelques semaines maintenant, les deux hommes semblent prendre un malin plaisir à entretenir une relation pour le moins tumultueuse. Point d'orgue de cet amour vache, les deux hommes se sont copieusement engueulés sur le terrain la semaine passée face à Bolton, l'international albiceleste n'appréciant guère d'être remplacé en cours de partie. Qu'on se le dise, les deux hommes se cherchent comme chien et chat, ce qui ne les empêche pas de continuer à collaborer main dans la main.

La suite après cette publicité

Hier encore, l'attaquant argentin passé par Manchester United affirmait haut et fort n'avoir aucunement l'intention de quitter le City of Manchester Stadium dans les mois à venir : « Je suis heureux ici. Vraiment. Ma famille me manque, mais comme tous ceux qui ne l’ont pas auprès d’eux. Mais concernant ma retraite, je ne vois pas cela comme quelque chose d’immédiat. Un sacrifice doit être fait lorsque vous vous engagez comme je l’ai fait avec City. Et c’est ce que je vais faire ». Préférant donc tempérer ses ardeurs et faire machine arrière après s'être emporté plus que de raison, le taureau albiceleste a cette fois tenu à clore les débats.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Et comme pour tourner définitivement cette page, son entraîneur Roberto Mancini a pour sa part couvert de louanges le joueur sur le site officiel du club : « On pourrait parler de la situation de Carlos chaque semaine, mais on doit se concentrer sur le mois difficile qui nous attend avec notamment le match contre West Ham. Comme je l'ai expliqué un millier de fois, Carlos est un joueur fantastique, l'un des meilleurs joueurs d'Europe et peut-être dans le monde. Je pense qu'il restera ici pour un bon moment, il n'a jamais parlé d'un départ. Mais il est temps pour nous de prouver qu'on peut gagner sans Carlos. Il va nous manquer deux joueurs importants avec lui et Aleksandar Kolarov. Mais je pense que leurs remplaçants vont faire un bon match. Carlos est un joueur important pour nous. Mais si on continue à jouer comme on l'a fait contre Bolton, et lors de la deuxième mi-temps contre Stoke, alors nous pourrons gagner sans lui ».

La suite après cette publicité

Selon toute vraisemblance, les deux hommes ont donc tourné la page. Entre exercice de communication imposé par les dirigeants et réelle volonté de passer à autre chose, nul doute que la vérité se situe entre les deux. En tout cas, une chose est sûre, la Tevez dépendance dont souffrent les Skyblues oblige Roberto Mancini à mettre de l'eau dans son vin, lui qui a longtemps semblé sur la sellette en début de saison. S'il veut conserver son poste, le technicien transalpin devra donc avant toute chose essayer de ne pas froisser l'égo de son taureau argentin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité